22 avril 2007

retour de plage

Bien qu'on ait quitté spécialement les plages pour revenir voter, j'ai plus l'esprit en vacances qu'en campagne donc je parlerais plutôt sable-mer qu'élections présidentielles.


On avait péché par pessimisme en n'emmenant pas un seul maillot de bain ni même un short au bord de l'océan, et certains ont remarqué que les enfants n'avaient pas l'uniforme habituel et conseillé pour les jeux de plage.

Cette erreur fut réparée le dernier jour, samedi, et les enfants ont étrenné de nouveaux maillots en se baignant en avril en Bretagne, chose qui n'est pas donnée à tout le monde, et en tout cas pas aux gens frileux.

Je n'avais pas de nouveau maillot mais j'ai emprunté un short à mon beau-père et moi aussi je me suis baigné, 5 minutes, et ressorti vite avant de devenir bleu comme un schtroumpf. Et il faudra me croire sur parole car je n'ai pas de photo pour le prouver, étant le seul photographe.

Ce séjour-ci pas de visites de sites, naturels ou non, (presque) pas de promenades le long de falaises à couper le souffle (de parents de 3 enfants casse-cou), donc pas d'album-photo pour touristes mais si ça vous dit, des enfants sur la plage et sous toutes les coutures
par là

20 commentaires:

Telle a dit…

Si l'absence de maillot était à votre sens plus gênante que la température de l'eau, sachez qu'il existe de nombreuses plages réservées aux étourdis ayant oublié leurs maillots...

Telle (ras le bol d'oublier mon compte blogger)

tirui a dit…

tiens j'y ai pas pensé.
tirouquin se serait sans doute pas géné mais aucune chance de faire se mettre tout nus ma préado et mon ado d'une grande pudeur tous les deux. ;-)

a n g e l a dit…

mais yapu de mois d'avril mon bon monsieur!

si même la bretagne s'y met, non mais alors, là, franchement, n'importe quoi..

nan je ne suis pas jalouse ^^'


(kesk ils sont beaux tes zenfants, han la la la)

Anonyme a dit…

Pareil, on est revenus pour voter.
Et pareil, on n'avait pas prévu assez de tenues d'été ... heureusement que les zenfants n'ont -pas trop - eu l'idée d'aller se baigner dans la Charente ! Quoique, vu l'endroit, on aurait pu appliquer le conseil de Telle sans être dérangés!

Anonyme a dit…

Tirui enterré dans le sable, j'adore!!
Bon c'est pas le tout mais il faut que je rachète un maillot de bain pour le Canada moi aussi...

tirui a dit…

angel je viens de regarder météo france, toute la semaine il va faire beau en France...sauf en Bretagne. la morale est sauve oufff !
:-))

pingouinelle, c'est vrai qu'après avoir fait pipi dedans c'était moins attrayant pour les pingouineaux d'avoir envie d'y faire trempette. ;-)

lul'oups, un maillot de bain pour le canada, c'est drolement optimiste hein O:-)

Anonyme a dit…

Les maillots sont très chouettes! Ceux qui sont dedans aussi ;-)

Névrosia a dit…

:-) Vive la bretagne !

Anonyme a dit…

Et voilà encore une fausse idée. L'été il fait aussi beau qu'ici au Canada!!

Bismarck a dit…

Farpaitement! Moi, je n'ai longtemps connu le Canada que l'été, en ben, c'est comme la France, et on peut tout à fait se baigner.
Dis donc, Tirouquin n'aurait pas des coups de soleil sur les mains, tellement il faisait beau?

Anonyme a dit…

il est pas un peu bleu Tirouquin, ou ce sont des reflets du maillot ? :-)

india a dit…

bon, nous on a passé le même week-end, sauf que l'eau était chaude, qu'on avait pas oublié nos maillots, qu'il y avait un peu plus de monde sur la plage, et q'on est pas revenus voter parce que nous on a voté samedi!!!!

Cris a dit…

"j'étais le seul photographe donc pas de photos de moi"... t'aurais pas une autre excuse en stock ;o)?

La méteo n'est plus ce qu'elle était, les saisons non plus, meme les poissons d'avril sont déplacés :o)

tirui a dit…

sosso94, pour les maillots je suis moins convaincu que pour ceux qui sont dedans (mais ça vient pitêt du fait que c'est pas moi qui ait choisi les maillots)

nevrosia, mouarf t'es bretonne depuis quand, toi !
:-))

lul'oups, je sais bien mais je voulais t'embêter un peu O:-)
(il fait trop chaud l'été, et trop froid l'hiver, mais puisque tu veux y aller, vas-y donc hu hu)

bismarck, tu as une bonne vue, tirouquin a attrappé des coups de soleil sur le dos des mains (un oubli probable de crême solaire)

erika, je ne pense pas qu'il soit bleu (ce n'est pas un schtroumpf), mais assurément il est très palichon, à quoi il faut ajouter la crême solaire sur laquelle est venue se coller une couche de sable.

india, mouais mais nous on n'a pas des requins, des calamars géants et des mygales qui se baignent avec nous O:-)

descrisenligne, nan j'ai pas d'autre excuse mais la prochaine fois tu viens et tu prends des photos, hein ;-)

Anonyme a dit…

Genre "Tu as mon autorisation", comment j'me marre!!!

Cris a dit…

ouf enfin une invitation officielle en bonne en due forme, j'ai failli attendre ;o)

Anonyme a dit…

Et tu crois qu'il fera beau en Bretagne les troisième et quatrième semaines de juillet ?? Nan, parce que c'est important que je le sache !

tirui a dit…

lul'oups, je te donne ma bénédiction en plus, tiens

descrisenligne, les femmes attendraient moins si elles disaient clairement aux hommes ce qu'elles veulent ;-)

rêve d'été, je l'espère en tout cas car il est prévu que j'y sois aussi à cette date-là...

Anonyme a dit…

Mais mon cher, il faut qu'on en parle... La Bretagne est grande mais si par bonheur nous pouvions être proche l'un de l'autre... ce serait une joie supplémentaire !!! Mais d'ici là, j'espère que notre pique nique à mi chemin aura été organisé...
;-)))

tirui a dit…

ben nous ce sera la presqu'ile de Crozon, au sud de Brest, au bout du bout de la Bretagne.