17 avril 2007

rebelle avec de nombreuses causes

Samedi, tirouquin était à nouveau invité à un "anniversaire macdo", mais cette fois il n'a pas suggéré de ne pas s'y rendre pour éviter de devenir obèse, il a apparemment décidé que porter le fer dans l'Antre du Mal serait plus efficace que de le boycotter de loin, car à ses petits copains et l'animatrice macdo il a déclaré qu'il ne fallait pas trop manger à macdo parce qu'on devenait obèse.
Selon mes sources l'animatrice macdo aurait nié effrontément. (dans quel monde vivons-nous où les adultes mentent aux enfants pour les faire consommer ?)
L'argumentation de tirouquin aurait sans nulle doute été plus convaincante s'il n'avait ensuite refusé le gateau mais accepté nuggets et frites... à 16h de l'après-midi.

Pendant notre voyage en Bretagne d'hier il avait encore plus oublié ses principes en réclamant avec le reste de la fratrie que la pause méridienne se fasse à macdo. La démocratie ayant encore des progrès à faire dans la famille, les deux parents ont décidé, contre les 3 enfants, de faire un pique-nique dans un champ un peu après Nantes.

Arrivé chez ses cousins nettement plus jeunes (3 mois et 3 ans) il est bientôt parti bouder dans un coin parce que :

"- il m'a pris ma place.
- ta place de quoi ?
- ma place de chouchou de la famille. J'ai envie de le tuer"


Ce matin le petit cousin de 3 ans l'ayant mordu, tirouquin n'est pas vraiment revenu à des sentiments plus nobles et affectueux envers lui.

ps : je donnerai la solution de le devinette et répondrai aux commentaires quand j'aurais plus facilement accès à un ordinateur.
ps2 : il fait beau en Bretagne, la Terre marche vraiment sur la tête.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben voui, c'est vrai quoi, il a raison, Tirouquin, et POURQUOI, d'abord, quelqu'un (fusse un cousin) lui ravirait-il sa place de Chouchou dans la famille... Non mais !
Faut s'organiser, faire une manif, j'sais pas moi... mais faire quelque chose pour faire cesser IMMEDIATEMENT, cette rétrogradation ! Et pis en plus, s'il se fait mordre....
T'es un père indigne de laisser faire ça...
Allo, la DDASS ??????

Anonyme a dit…

Quoi, les adultes mentent aux enfants pour les faire consommer ???
malheureux, ne dis rien, tais-toi, n'ouvre à personne.....le gouvernement ne va pas tarder à s'en prendre à toi...

Anonyme a dit…

rdt, je ne suis pas d'accord, au départ il y a un malentendu entre tirouquin et le reste du monde : en aucun cas il ne devrait etre le chouchou de qui que ce soit, non mais oh. ça va donner quoi à l'adolescence s'il commence comme ça ?

emmanuelle, bof le gouvernement est trop occupé à faire semblant de gouverner tout en battant campagne et en retenant sa respiration avant les résultats de dimanche.

tirui breton

Anonyme a dit…

T'inquiète pour la devinette, on n'est pas pressés... MDR!
A choisir, je préférerais le pique-nique dans un champ...
Surtout en Bretagne!
Et il fait souvent beau en Bretagne contrairement aux idées préconçues!
Et blablabla et blablabla...

Anonyme a dit…

Hihihi, il me fera tjrs bien rire ton fils !
Bon sinon pour la bretagne, il parait que dans 50 ans les conditions seront idéales pour y faire pousser du vin !
Mais dans quel monde vivons nous !

Anonyme a dit…

mais quelle misere , pauvre enfant de 3 ans si peu nourrit qu'il se jette sur le 1er cousin venu

il est tant que la dass s'occupe d'un peu plus pret de cette famille

tirouquin a t il recu au moins son vaccin antirabbique???

Anonyme a dit…

moi qui ai travaille dans cette chere entreprise familiale dirigee par ronald pour payer des etudes qui ne me servent a rien...
je peux affirmer que les menus mcdo sont sains et equilibres
ainsi un hamburger avec un steack premache, pas de risque de tomber sur un os, ou pire comme c'est le cas avec le poisson cet aliment si dangereux , une arete...

le ketchup, seulement 2000g de sucre au mg

un bon gros cornichon pousse aux ogm californien

des frites bien huilees , bien salees ca vous apportent des feculents, des omega et de l'iode

et une bonne boisson energetique, le coca, avec 20000 g de sucre au mg, des bulles pour decaper la plaque dentaire, de la cafeine pour survivre a ses parents et du sodium parce meme si les frites sont bien salees un peu d'iode fait pas de mal

voila donc moi je dis vive les bons parents ceux qui nourrissent leurs enfants chez ronald
voyez ici ils sont tous en pleine forme ...ou formes pleines.....

Anonyme a dit…

ça promet si toute sa vie il dit tout haut ce qu'on est censé penser tout bas ! :-d
cela dit c'est bon pour son poil, il paraît qu'expulser évite les névroses...

Rosie a dit…

Merci de nous partager ces tranches de vie, plaisant de te lire.

Passe une belle journée d'une p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Pareil pour nous ... vacances = moins d'ordi + d' activités saines + de bonne bouffe + de cousins
Le pied quoi !

bonnes vacances !

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Tirui , alors encore en Bretagne ? ;-))
Et il y fait beau ?
Fantastique ...!
Bon, passons aux choses sérieuses :
Il est hors de question que Ti rouquin perde sa place de petit dernier adulé : Que le petit cousin se le tienne pour dit !
Ici le favori, (tu lui diras, ça augmentera son vocabulaire ! ) c'est lui ! :-))
Bises à lui aussi ! ;-))
(A Lyon aussi, il fait très beau !)

tirui a dit…

lul'oups, je suis au courant, j'y passe presque toutes mes vacances, je dis ça c'est juste pour embêter les bretons et bretonnes. O:-)

elsa, compte-tenu du gout des bretons pour l'alcool ça fera des heureux...

cahuette, le cousin en question fait presque le poids et la taille de tirouquin avec 5 ans de moins alors je pense qu'il est bien mieux nourri que tirouquin. Bien qu'il ne mange pas plus que ça au macdo. (par contre pour l'avoir vu manger uniquement le beurre salée sur ses tartines de pain, je présume qu'il ne manque pas de lipides)

erika, y a des chances que ça lui passe avec l'âge, c'est un des rares privilèges enfantins que de dire tout haut ce qu'on pense.

merco rosie du québec, j'espère que le printemps a fini par arriver aussi en la belle province.

pingouinelle, avec les progres de la technique je pourrais bientot emmener mon ordi sur le plage O:-)

griffoninne, aucun probleme pour qu'il reste le favori dans le monde virtuel, du moment qu'il débarasse son assiette comme les autres dans le monde réel !

griffoninne_la_couche_tard a dit…

:-D

Anonyme a dit…

Ben moi, Tirouquin reste mon preféré d'entre mes préférés... j'ai quand même le droit ???

tirui a dit…

rêve d'été, tu as tous les droits (et je me ferais une raison pour le fait que tu me préfères tirouquin :-))