23 juillet 2005

choc de cultures

On a juste participé à un pique-nique de quartier, avec les familles accueillant un groupe de jeunes et de leurs enseignants, venus du Maroc en échange culturel, et invité pour le mercredi suivant deux professeurs d'histoire-géographie marocaines à dîner.
L'une est venue avec une jolie housse de coussin et l'autre avec un magnifique porte-quelque chose (?) en forme de clef :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

qu'elles n'ont pas trouvé au supermarché du coin.
Donc elles sont venues avec des cadeaux à distribuer, aux gens qui les hébergeraient, et même aux inconnus imprévus qui les inviteraient simplement à manger de la dinde avec une sauce curry-lait de coco et du riz complet.
Je fais jamais ça quand je vais à l'étranger.
La honte.
Heureusement j'y vais pas souvent.



Jeudi soir nous sommes allés fêter en famille à la crêperie, en terrasse, la destruction de la notre, de terrasse.
Sur la principale place touristique de la ville de P., mes enfants pas patients pour deux sous au restaurant, ont donné un spectacle de rue gratuit.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

5 commentaires:

a n g e l a dit…

la photo de trois loulous elle est MAGIQUE!
vraiment j'adore :)

et le truc en forme de clé est un accroche clés voyons ^^

a n g e l a dit…

de "tes" trois loulous

(mon neurone absent te fera un mot d'excuse)

tirui a dit…

je ne sais trop comment interpréter ton lapsus calami...peut-être tu as du mal à croire que ce soit "mes" enfants ?
;-)

sinon merci pour le nom de l'accroche-clefs, le povre va finir comme accroche-gant de toilette dans la chambre de tirouquin puisqu'il possède son propre lavabo, en tant qu'enfant-roi.

LiliLajeunebergere a dit…

oh oui géniale la photo!!!!! Normal avec de tels modèles ;-)

tirui a dit…

Hé ! dis que j'ai aucun mérite !
bon j'avoue, j'ai aucun mérite ;-)