20 juillet 2005

lundi, épisode I

Oui je sais, j'accumule du retard.
Logiquement j'aurais du vous raconter hier ma journée d'avant-hier galère et riche en épiphénomènes divers, variés et éventuellement risibles.
Mais ça fait quelques jours déjà que je ne suis pas très content de ce que j'écris (ou montre) sur ce blog, ou de la manière, ou du style.
Et c'est justement le moment que choisit une (sympathique au demeurant) lectrice pour me dire en commentaire (et en gros) que j'ai fait des progrès, que je prends de l'aisance dans l'écriture, que ça devient joli...
Y en a un de nous deux qui se fourvoie !?!
ou peut-être pas. Je ne sais pas.
Je vais continuer d'écrire comme ça pour le moment.

Les femmes ne renoncent jamais. Ma compagne a contourné mon hostilité légitime et légendaire au changement pour le changement et aux travaux fatigants en invitant mon propre père à venir les faire. Ce traitre à son sang et sa chair a dit oui.
Il est arrivé dimanche et le lundi matin j'ai entendu des coups sourds en dessous de ma fenêtre où j'espérais dormir. Comme tous les petits vieux il a du mal à dormir au dela de 7h et il s'était mis à l'arrachage de l'arbre condamné à mort par sa belle-fille pour un crime qui m'échappe.
Je sais pas ce qu'il y avait de si urgent mais à 8h j'ai bien été obligé d'aller l'aider et à 9h l'arbre (if ou cyprès, je ne sais) avait vécu.

Comme pour la repousse des cheveux de PPDA j'ai des photos avant-après :

AVANT :




PENDANT :



APRES :



Ma compagne s'est aperçu alors que ça faisait trop vide maintenant, et qu'on voyait trop bien la boite à lettres et qu'elle était moche, cette boite. Je sens que ses jours sont comptés, à elle aussi...

A 10h on avait découpé, et fait des fagots de l'arbre, attaché sur le toit de la voiture, et j'avais conduit la voiture jusqu'à la déchetterie, qui s'est révélée fermée les lundis pour tout l'été.
ça commençait bien.

(à suivre)

4 commentaires:

*isadora* a dit…

Bouh, mais bouh quoi :(
Tuer un arbre :'(
J'arrive pas à comprendre ça :/

tirui a dit…

t'es sensible comme d'Idéfix, toi ;-)

Anonyme a dit…

faut dire qu'il avait un tit' air penché cet arbre... mais bon c'était pô une raison pour le supprimer sans même un procès en bon uniforme ! merde ! (oups pardon je suis pas polie du tout ! désolée, tu pourras retirer si ça choque hein)
Par contre il est vrai que maintenant cette boite aux lettres ça fait pas chouette ! un petit peu de serviettage dessus ça pourrait le faire peut-être...
lily

tirui a dit…

le serviettage, tu pourras venir le faire un de ces jours, Princesse Lily pas très polie.