17 juillet 2005

Photoshop 6 - Tirui 0

je m'avoue vaincu, les concepts de calques, de tranches et autres étrangetés de photoshop m'échappent totalement, autant que le concept de couteau pour la poule et ses poussins.
Des heures de tentatives infructueuses m'ont permis de vaguement comprendre la gomme, le lasso magnétique et la baguette magique.
Ne restera de mes vélléités artistiques qu'une image très infidèle de ce que je voulais réaliser.


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


avec l'aimable participation de fifille et d'une mouette pour les images et de James Joyce pour le texte.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa la mouette ! Mais quand même, c'est plutôt pas mal !

a n g e l a dit…

ben les calques j'ai compris au bout d'un mois. Mais là c'est bon, je gère :)

en fait faut chercher et tester, et puis au bout d'un moment ça vient. Si je t'assure.

tirui a dit…

hedwige : la prochaine fois, je prends une cigogne en l'honneur des nombreuses (2) alsaciennes qui me rendent visite.

angel : c fichu, j'ai photoshop que pour 30 jours. euh 29. ah non 28. Flute ça diminue tous les jours.

Anonyme a dit…

oula, c'est vrai qu'au début c'est pas évident 'tophop..
cela dit c'est chouette!

pour ma part vu que l'ami photoshop a une durée de vie de trente jours (et il suffit que tu partes en vacances pour en louper la moitié), j'ai opté pour photofiltre, gratos et pas d'expiration mais rudement moins bien quand même.. : |

tirui a dit…

alizarine : chuis perplexe mais reconnaissant. :-)

kürbis : si j'avais ton âge, je m'accrocherais et je finirais (peut-être) par comprendre photoshop, mais là j'abandonne. trop fatigué. trop las. trop vieux.