04 juillet 2005

Gédéon ou Archibald ? tétine ou biberon ?

Dialogue imaginaire

- Tes enfants t'appellent par ton prénom !?!
- on dirait bien.
- ça te dérange pas ??
- euh ben sans vouloir te vexer ça me dérange moins que s'ils m'appelaient par ton prénom à toi.
- mais tu te rends pas compte blabla pertes de repères blabla confusion blabla problèmes d'identité
- oh je te rassure je ne deviens pas schizophrène pour autant.
- je parle de tes enfants !
- aaaaaaaaaahhhhh oui mais non imagine-toi qu'ils savent vachement bien que lvan=papa.
- ils t'appellent papa aussi ?
- oui, on n'a pas fait de test adn pour les en convaincre mais ils ne pratiquent pas le doute méthodique cher à Descartes sur ce sujet.
- ce sont les copains qu'on appelle par leur prénom...
- tiens justement quand je vire tirouquin de l'ordi, il s'exclame "je suis plus ton copain", je lui réponds "ça tombe bien, je ne suis pas ton copain, je suis ton papa" et il enchaine sur "alors je suis plus ton papa".
- Mon Dieu !
- En grandissant ils m'appellent de moins en moins souvent par mon prénom. Je suppose qu'ils prennent leur distance. Tu es rassuré(e) ?
- ça n'explique pas pourquoi petits ils t'appellent par ton prénom...
- ils entendent tout le monde m'appeler par mon prénom, et quasi personne m'appeler papa (personne tout court pour le premier né), moi ce que je me demande c'est plutôt comment ça se fait qu'ils m'appellent parfois papa. Et comment font les autres pour se faire appeler systématiquement maman ou papa ? ils donnent du knout dans le cas contraire ?
- mais nooooonnn, ce que tu es bête !

J'avoue.

Et en plus j'ai fort mal répondu aux interrogations de Dame Gluglu. Mais elle a l'habitude.

NDLR : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite. En particulier ce n'est pas gluglu qui cause. Si Isa est présidente de son fan-club, moi je revendique d'en être le secrétaire.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben oui mais c'est bizarre ça quand même...

Anonyme a dit…

Si ya un fan club de Glu, je prends trésorier alors ...
Tes enfants t'appellent Ivan ? pas Pti Rui ? dingue !!
MaLu anonymous

PS : et ce devis, alors ? :-D

tirui a dit…

hedwige : je suis bizarre, mes enfants un peu aussi. (mais à lire ton blog, pas autant que toi ! )
;-)

malu : ok pour trésorière;
antoine râle déjà que je lui ai piqué son surnom de petit-ruisseau.
pas de devis en vue, il a du se perdre en route...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette histoire de fan club, mais comme ca finit par prendre des allures de love-bombing, je soupconne que vous voulez tous m'entrainer dans un secte abominable, hein c'est ca? Ou y'a pas de lait dans les clafoutis? Ou on doit couver des oeufs de pigeons abandonnes par leurs parents dans des jardinieres, hein, c'est ca ? :D

tirui a dit…

ah zut ça s'est vu.

(bon c'était juste une secte pour recevoir tes albums dédicacés sans faire la queue à la fnac, en échange d'un clafoutis farci aux pigeons)

Anonyme a dit…

le clafouti fourrés aux vers blancs passe amsi aux oeufs de pigeons c sans moi
moi qui voulait bien etre porteuse de cornets de glace ou ecartatrice de doigts de pied pour l'asso ?

zo

a n g e l a dit…

ah oué ok
en même temps au départ je pensais que mon Gnomazizi appellait son papa, "maman" mais en fait si ca se trouve il l'appelait par son prénom (assez proche phonétiquement)
mais bon deux baffes et c'est rentré dans l'ordre, hein.

uhuhuhuhuhuhuh.

tirui a dit…

zoé, tu peut être membre inactive de l'assoc, il en faut aussi.

angel, 2 baffes seulement, t'es drolement efficace, j'en suis à plus de 2 000 et ils s'entêtent.

Anonyme a dit…

Si y a besoin de te rassurer, j'appelle aussi mon pere par son prenom. Mais mon frere et mes soeurs l'appellent papa...

C'est surement parce que je suis l'ainé (au debut en tous cas), parce que ca fait chier mes grand meres (quand j'ai grandi) et c'est original.