22 juillet 2005

lundi, épisode 2

C'est triste à dire mais la matière vivante on s'en débarasse plus facilement que la matière inerte.
L'arbre a résisté moins d'une heure, la dalle de béton a lutté 2 jours et demi pour sa survie et m'a laissé le dos en miettes.
Et encore elle n'est pas encore revenue à la terre et l'herbe ne reprendra pas possession de cette surface avant de longs mois.
La vie est bien plus longue à faire renaitre qu'à faire disparaitre.
fin de l'intermède philosophique.

Bon faut dire qu'on s'y est mal pris, et ça date pas de lundi. (voir des notes précédentes)
La masse et la barre à mine auraient pu être des bonnes idées, si les prédécesseurs n'avaient pas été des fous à lier résolus à construire une terrasse (moche) faite pour durer plus longtemps que Gizeh, Chéops et un abri anti-atomique suisse.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Contrairement aux apparences ce ne sont pas les enfants qui s'y sont collés, et il a fallu 2-3 heures pour arriver à la première photo, 2-3 heures de plus pour la seconde.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

C'est surtout mon père qui a fait cette partie là, parce que moi au bout de 2 heures, j'avais suffisamment d'ampoules aux mains pour éclairer le stade de France.
Evidemment il s'est gaussé comme autrefois de mes mains fragiles d'intello et je l'ai laissé dire, car à son âge les plaisirs sont rares.

Tant pis pour le suspense, je raconte la fin : j'ai cassé ma tire-lire et le mercredi je suis allé louer ça :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

La dalle de béton s'est rendue, non sans combattre, et non sans prévoir une flêche de Parthe, qui m'a atteint dans le dos, un jour après le transport avec mes petits bras de ce tas là :



ça m'apprendra à oublier que je ne suis qu'un intello.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas ce qu'elle vous avait fait cette pauvre dalle ! Et la boîte au lettres elle est encore en place ?

Sophie

tirui a dit…

elle était astucieusement inclinée pour amener l'eau de pluie dans la cuisine.
Boite aux lettres en sursis.