24 janvier 2007

11 ans et 27 kilos d'espoirs



Elle a fêté ses 11 ans en famille aujourd'hui, avant de les fêter plus dignement, plus joyeusement et plus follement dimanche avec ses amis. (faut être lucide dans la vie, même quand on est papa)

Elle a déjà eu un livre, un puzzle et un jeu, des sous sont en cours de route par courrier (courrier à cheval et sous la neige, peut-être, vu la lenteur).

Grandfrère lui a piqué le livre pour le lire avant elle.



En milieu d'aprem elle est venue me demander si je pouvais jouer avec elle à HP Scene it, parce que son grand frère était mauvais joueur, son petit frère ne savait pas lire et était mauvais joueur aussi.



Elle n'a pas pu tester si j'étais mauvais joueur, par contre je peux affirmer qu'elle ne l'est pas, même si son sourire était très légèrement crispé en me serrant la main à la fin.
(d'accord le jour de son anniversaire, j'aurais pu la laisser gagner)



Pour les nouvelles générations de lecteurs (bon ok de lectrices, à une écrasante majorité), je recycle des montages-photos de mes débuts de blogueur, faibles odes au sublime de ma belle (ce midi je lui ai causé de sa rayonnante beauté - elle m'a répondu que je disais n'importe quoi- et de la pureté de son visage, et elle m'a montré ses minuscules cicatrices de varicelle au milieu du front, pfff...)



Pour les anciens lecteurs, j'en ai fabriqué un nouveau, quand même, sinon on va encore dire que les profs sont des feignasses.



30 commentaires:

Anitta a dit…

En cavalière,
en vacancière,
en promeneuse,
en baigneuse,
en pyjama,
en doudoune,
en survêt',
en blouson,
en jogging,
et même en joueuse de HP Scene it…
Elle est très belle ta fille.

Bon anniversaire Fifille !!!

Anonyme a dit…

happy birthday toooo yuuuuu tcha tcha tchaaaaa

elle est adorable ca me donne envie d'avoir une fille moi zaussi !!!

dans quel magasin peut on se procurer le modele?

Anonyme a dit…

dis donc tirui tu t'es foule la pfff toutes ces photos pffff ce montage pfff tu dois etre creve la ??

ah mon avis on va pas avoir de nouveau post avant un bout de temps , en tout cas c'est bien c'est de la bonne fatigue ca, et pis ca evite de faire des posts de maths !!!

tirui a dit…

anitta, tu ne cesses plus d'écrire en vers et en chansons ;-)
fifille endosse tous les rôles et tous les costumes avec le même talent, tu as bien vu.

cahuette, nan c'est un modèle absolument unique et introuvable, désolé. Console-toi avec ton chat affectueux. :-))
sinon oui tu n'as pas tort, ça m'a pris bcp de temps et d'énergie, tous ce blogage quotidien ces derniers temps et ce montage photo d'aujourd'hui. Peut-être je vais laisser souffler les lecteurs. En particulier vis-à-vis des maths.

tirui a dit…

ah oui, anitta, j'espère que tu as vu l'allusion cachée dans le titre, allusion qui t'es plus particulièrement destinée ?
;-)

Anonyme a dit…

nannnn mais on sait tous que tu te reposes en travaillant ...ne nous abandonnes pas lachement sans post...sauf pour les maths bien entendu...;)

Anonyme a dit…

Elle est très belle ta fille, encore plus en vrai qu'en photo. En particulier, elle a de très jolis yeux !
Mais 27 kilos quand même c'est pas beaucoup non ? moi je devais bien en faire 40 à son âge !

tirui a dit…

cahuette, je me repose aussi sans travailler, pour peu que les autres bossent à l'extérieur. O:-)

leymia, vu comme t'es grosse comme une allumette maintenant, je suis sûr d'une chose, c'est que tu ne faisais pas 40 kilos à 11 ans. J'ai vérifié pour filsainé, il faisait à peine 1 kilo de plus que fifille au même âge. c'est quand même peu par rapport à d'autres mais ça vient aussi du fait que dans la famille on est petits et fluets.

Anonyme a dit…

Le titre me rappelle un bouquin d'Anna Gavalda, j'ai bon?
Elle est belle ta fille...

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire !

Anonyme a dit…

Hier , Zoé a dit , en voyant les vidéos de TiRouquin:"Oh , qu'elle est belle ", à propos de ta fille , pas de TiRouquin, soyons précis(e) !!! :-)
Tu devrais le lui transmettre , elle croirait sûrement plus, une très belle fille comme la mienne, que son Papa(Toi).Quoique , tu as raison de lui dire, et continues , elle fait Pfft, mais ça c'est rien , c'est un truc de fille !
C'est bon pour elle , continues , donc !
Et moi qui suis maman d'une fille superbe, j'avoue:La tienne est ravissante, charmante, en toute sorte de costumes, elle est belle :Un joyeux anniversaire à elle ! :-))

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à Jolie Fifille

Anonyme a dit…

Bonne fête à ta grande fille, elle est très très jolie à tous les âges et dans toutes les circonstances!

Et y'a pas à dire, y'a ressemblance en la demeure. Sur l'avant-dernière photo du premier montage, elle ressemble drôlement à Tirouquin (bon, faut peut-être pas lui dire, c'est le genre de choses que les frères et soeurs n'endurent pas).

Tu peux te reposer longtemps pour les problèmes de maths mais pas trop longtemps pour la vie quotidienne, ok?

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Noémie la belle :-)

J'ai un faible pour la photo style marin. Elle pourrait illustrer une chanson de Souchon lorsqu'elle aura quelques années de plus !

Anonyme a dit…

Moueh pas sûr, j'étais grande pour mon âge. (oui un jour j'ai été "grande")

C'est dur la vie, on croit jamais nos parents quand ils nous disent qu'on est beau. Par contre les hommes qui ne pensent qu'à nous mettre dans leur lit, eux on les croit ! on est bête quand on est jeune.

Anonyme a dit…

Ron, ron, ron et ron.

FD-Labaroline a dit…

Alors ça fait quoi d'être papa d'uen reine de beauté ?!

tirui a dit…

lul'oups, tu as bon, bravo.

merci pour elle à alex et descrisenligne. :-)

avanaé, je vais transmettre, j'attendais un peu la fin des commentaires ici pour l'amener devant et les lui faire tous lire. A la sortie de l'école, ce vendredi, on pourra faire ça tranquillement sans le stress des devoirs à faire.

mamounia, je crois qu'il faut être extérieur pour voir ces histoires de ressemblance entre frères et soeurs car moi je ne vois jamais rien, à part qu'ils ont tous les 3 un visage fin et des traits fins. Et effectivement je ne pense pas que tirouquin se sentirait particulièrement flatté. ;-)

madeleine, je cherche, je cherche mais je ne vois pas de quelle chanson de Souchon il pourrait s'agir. Peut-être ne s'agit-il pas d'une chanson en particulier ?

leymia, j'espère que tu n'as pas été trop crédule quand tu étais jeune, ou que tu t'en es remise maintenant. bisous de consolation, tiens.

miaouuu aglaé (fifille est fan de chats, si tu viens à son anniv, nul doute que tu auras une grosse part de gateau et que tu seras choyée comme il convient)

FD, pour l'instant ça fait plaisir, possible que ça m'inquiète en septembre quand elle va débarquer au collège, toute fraiche et innocente sous le regard éventuellement gourmand de mecs de 14 ou 15 ans pour les plus vieux.

Anonyme a dit…

Avec sept ans d'écart nos filles fêtent leurs anniversaires!!
J'aime beaucoup ton montage photo... ça te dérange si je te copie sur ce coup-là??? Sachant que les profs sont des feignants ET que j'y touche pas une bille en montage photo, je suis pas sûre de toute manière d'y arriver, mais bon... ;o))

Anonyme a dit…

Une pré-ado... et jolie comme un coeur en plus ?
Tu as raison repose-toi, les années à venir seront difficiles pour Tirui le papa-gâteux ;-)

Anonyme a dit…

heu c'est kankona un nouveau post ????

tirui a dit…

nanoo, tu as mon autorisation et même, si tu n'y arrives pas, tu peux me demander de l'aide, j'ai suffisamment ramé pour ne souhaiter cela à personne d'autre :-))

toujours encourageante, nevrosia :-))
et pas sûr que ce ne soit pas très difficile aussi d'avoir un ou une ado au physique ingrat.

cahuette, tu l'auras très certainement quand je l'aurais écrit et posté. ;-)

Anonyme a dit…

ne serais tu point parent avec un certain Lapalisse ???

Anonyme a dit…

Sourire, mais elle est chouquette, cette 'tite Nana... Et franchement, CHAPEAU BAS pour le montage photos... je suis impressionnée, moi qui n'y connaît rien du tout à tout ça !
Joyeux zanniversaire FiFille... avec un peu de retard, désolée !!!
Bon, par contre, là, j'ai un souci, tout à coup... Boubou a exactement 7 mois de moins qu'elle (on va pas chipotter pour les 6 jours, hein), mais 9 kg de plus !!!Bon, ok, il mesure 1 m 46 et chausse du 38... mais quand même, j'ai un doute, là, tout à coup... Pourtant j'ai l'impression qu'il est tout fin, lui aussi, et pas rond du tout ! Aurais-je des lunettes déformantes ???
Bon, Tirui, moi aussi je me prépare psychologiquement à ce que l'an prochain, il rentre au collège... Déjà qu'il y a deux ans, une grande de CM2 (alors qu'il était en CE2) lui avait écrit une lettre avec plein de coeurs, et il avait répondu avec une lettre pleine de paillettes...

tirui a dit…

cahuette, pas plus que toi qui veut savoir la date de la prochaine note avant qu'elle soit écrite. ;-)
enfin maintenant tu es renseignée.

rêve d'été, pas grave pour le retard, et puis c'est sans aucun doute normal les 9 kilos de différence : différence de taille, différence fille-garçon, différence de carrure, ossature plus lourde (fifille est à moitié oiseau, elle a les os creux pour mieux s'envoler)

Anonyme a dit…

Ah j'suis en retard pour l'anniv' ! Joyeux anniv quand même à Fifille !!!
Et c'est pas pour dire, mais elle est trés trés mimi ! Y en a pas mal qui doivent deja craquer sur elle. ;o)

Anonyme a dit…

Pas de premier degré entre nous ;-) Allez hop ! un bisou encourageant.

tirui a dit…

ally, possible mais si c'est le cas elle ne doit même pas s'en apercevoir, ma donzelle. ça l'interesse pas encore, là elle s'intéresse aux copines, aux billes, aux chats et aux chevaux.

nevrosia, un bisou pour moi ? je prends. O:-)

Anonyme a dit…

C'était le terme "robe légère" qui me faisait penser à Souchon !

Tu sais on veut croire longtemps que nos filles ne s'intéressent pas aux garçons mais ça vient vite et en tout cas bien plus tôt que pour nous. Alors 11 ans ... regarde si tu ne la vois pas "glousser" avec des copines déjà ;-)

tirui a dit…

ah je vois maintenant, Madeleine, et effectivement c'est la seule chose qui tourne sur terre ;-)
ps : ma fille à moi ne "glousse" jamais !
O:-)
(pas encore)