04 janvier 2007

on a lu, joué, mangé

je n'en avais pas tout à fait fini avec Noël, et surtout je voulais faire des essais avec la balise "marquee"

(faut passer la souris devant -et la renlever- pour que ça commence, et repasser la souris quand on veut stopper le défilement, du moins si ça fonctionne comme je voudrais)




sinon pour voir l'image plus tranquillement, cliquer ICI

(et aussi pour la voir non tronquée à droite...)

(it's a long way to Tipperary pour devenir un geek)

19 commentaires:

Anonyme a dit…

bel effort

pas dit que je te pique pas le code
(je n'ai AUCUNE morale)

ils sont choupis grave tes enfants, bonne année à eux et pis à toi aussi va :)

Anonyme a dit…

Argh ! Le nouvel outil de torture des Papagagas ?

Anonyme a dit…

kils sont choupinés grave !!!!

Anonyme a dit…

Haaaaan, il s'en passe des trucs sur blogger !

tirui a dit…

angel, je l'ai piqué moi-même à google ("balise message défilant").
bounanéeetbounesantéossi

nevrosia, j'ai pas vu d'outil de torture pour papas ? (si tu penses au jeu magnétique, je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre si longtemps sans le connaitre, je m'amuse comme un gamin avec, c'est génial)

cahuette, je suis d'accord; surtout avec les tee-shirt "concarneau" offerts par la belle-famille...

alexandra, c'est pas particulier à blogger, tu peux sans aucun doute faire défiler des trucs sur ton blogàtoi. Les murs du couloir, les wagons-poussettes, les chutes de micro-ondes au ralenti, etc...

Anonyme a dit…

hum comment dire je sens comme une petite pointe de sarcasme ou d'ironie...

te plaises pas les t shirts ?

Anitta a dit…

Oh comme c'est beau, ce défilement ! On se croirait dans un aéroport (sauf que les messages qu'ils y font passer ainsi n'ont pas des mines aussi joyeuses !) Je retiens le code, moi aussi : à geek, geekette et demi (ha ha ha) !

tirui a dit…

cahuette, presque pas d'ironie, les tee-shirts sont très bien, en fait.

anitta, depuis que tu commandes des avions (à problèmes), tu choisis toutes tes comparaisons dans les aéroports. :-))

Anonyme a dit…

Un peu trop rapide à mon goût le défilement, mais moi aussi je vais essayer de retenir le code pour pouvoir faire style comme toi sur mon blog ;-)
C'est fifille qui a eu tous ces cadeaux créatifs ?
Tu crois que tes enfants seront d'accord pour me prêter leurs livres ?

Anonyme a dit…

Tirui , t'es sur la bonne voie ... (Pour devenir un geek...!) ;-))
Dis donc filsainé est très beau aussi , et fifille ça faisait longtemps ... :-)
On voit bien plus souvent Tirouquin ...;-))
Ce jeu magnétique est génial !(Mais trop cher...Una copine blogueuse l'a trouvé ' fois moins cher aux USA qu'ici ...Les boules !!)
A part ça , très sympa , le jeu , les photos qui défilent , et tout et tout .
Bises !

Anonyme a dit…

Tes enfants ont les mêmes intérêts que les miens (bon, à part mes deux ados-filles qui préfèrent le maquillage et les vêtements et surtout les $ pour en acheter, beurk, tiennent pas de leur mère celles-là!), vive les cartes, les livres et les trucs aimantés!

tirui a dit…

leymia, j'ai ralenti le défilement (il ne sera pas dit que je ne me mets pas en 4 pour le confort de mes lectrices)
Les étagères débordent de séries de fantasy pour ados et préados, tu peux passer en emprunter quand tu veux.
(les cadeaux créatifs sont plutot demandées par fifille mais pas exclusivement)

avanaé, certaines marques sont chères en effet. La valisette que j'ai trouvée en supermarché est plutot interessante : 300 pieces, 50 euros.

mamounia, je n'ai encore qu'une pré-ado, et pas trop girly, mais ça arrivera surement.
Les intérets des enfants leur viennent jusqu'à un certain âge des parents, donc c'est que nous avons les mêmes intérets en matiere de jouets. ;-)

Anonyme a dit…

Tu te mets en 4 our tous tes lecteurs ? Pas que pour moi ? je suis jalouse ;-)

Anonyme a dit…

Là c'est carrément d'la frime ! Et tu dis que tu n'es pas geek ? !

tirui a dit…

leymia, ce n'est plus être jalouse, c'est être possessive, ça. ;-)

madeleine, oui c'est uniquement de la frime; si j'étais un vrai geek, je ne me trainerais pas une version de windaube xp qui n'est plus à jour depuis 6 mois. (et je mettrais mes chansons préférées en écoute sur le blog, aussi)

Anonyme a dit…

je suis aussi depitee que leymia...:(

tirui a dit…

j'espere que tu vas réussir à surmonter ton dépit, cahuette. :-))

Anonyme a dit…

Euh tu pourrais pas trouver le code pour le faire défiler dans l'autre sens, j'ai pas eu le temps de tout regarder ;-)
Je me disais que je mettrais bien ce code là sur mon blog aussi mais j'y songe, je ne sais toujours pas insérer de photos...on peut le faire avec des mots?

tirui a dit…

bon là c'est le week-end, tu vas avoir plus de temps :-))

on peut faire défiler dans tous les sens, à toutes les vitesses, il suffit de préciser avec les options de la balise marquee. voir ici

pour insérer des photos j'utilise la balise "img src" (ou plus simplement le systeme d'insertion d'image de blogger, mon éditeur de blog).
Pour voir comment on l'utilise y a des explications