15 janvier 2007

pas d'idées de titre

On ne peut pas dire que les instits manquent d'humour, sur le site de la classe de neige ils ont doublement flouté Janus la tortue à deux têtes du muséum d'histoire naturelle de Genève :



à se demander s'ils n'ont pas lu ma note précédente.

(ça se voit un peu que je suis fatigué)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est qu'elle a invité une copine à dormir, il est normal de respecter leurs anonymas.

Anonyme a dit…

ha mais elle fait trop peur cette photo!! j'ai pas osé regarder de plus près à quoi ça ressemblait vraiment.
(elle a réellement deux têtes? si oui je crois que je vais vomir)

Bellzouzou a dit…

et j'espère que la salade était bien emballée sous vide du supermarket, hein (une salade bio du jardin? vous n'y pensez pas!).

Anonyme a dit…

la pauvre bete , t'imagines qd elles s'engueulent ,peuvent meme pas quitter la carapace en claquant la porte !

cahuette

Anonyme a dit…

Toi t'es pas en forme mais les commentatrices sont en forme elles ! hihihihi :-)
t'as encore trop fait la fête, c'est ça ?

Anitta a dit…

Pas en forme ? Moi j'ai un truc pour te requinquer. Ecoute bien :

"Regardez autour de vous, et prenez un livre. Ouvrez-le à une page au hasard et notez le numéro de la page. Prenez un autre livre et ouvrez-le à une autre page au hasard. Notez à nouveau le numéro de cette page. Faites l’essai avec un grand nombre de livres différents jusqu’à ce que vous ayez rassemblé au moins 100 numéros de page...

Puis, dans un magasin, notez les prix d’au moins 100 articles. Le genre de magasin n’a aucune importance. Vous pouvez aussi aller sur un site Web de commerce électronique et noter les prix des différents articles proposés sur le site.

Ensuite, rassemblez les adresses de tous vos camarades de classe. Demandez-leur d’écrire les adresses d’autres personnes qu’ils connaissent, jusqu’à ce que vous ayez au moins 100 adresses.

Enfin, cherchez le nombre d’habitants des 100 plus grandes villes de votre pays. Faites une liste de ces nombres.

Dans chacune de ces séries de données, certains nombres commencent par 1, d’autres par 2, d’autres par 3, et ainsi de suite. Question : pensez-vous que tous les chiffres de 1 à 9 ont à peu près la même probabilité d’apparition ou l’un des chiffres apparaît-il plus souvent que les autres ?

Faites maintenant la somme du nombre d’apparitions de chacun des chiffres dans chaque série de données. Remarquez-vous quelque chose de surprenant ? Comment expliquez-vous ce que vous avez trouvé ?


* solution la semaine prochaine (si j'y pense, ha ha !)

Anonyme a dit…

Aie Aie ! t'as déteint sur Anitta !!!

Anonyme a dit…

non non non anitta, que t'arrives t'il? on ne dit pas autant de grossieretes sur ce blog

allez viens rejoint nous au cafe

gniark gniark cahuette LAM

Anitta a dit…

Pardon, pardon. C'était une blague ! Promis, je recommencerai plus ;-)

Anonyme a dit…

ouf tu m'as fait peur Anitta !
(j'ai cru quelques secondes que la tiruite était contagieuse...)

tirui a dit…

mellie, c'est une bonne raison, je n'y avais pas pensé.

kurbis, t'es un peu sensible, non ? c'est pas si affreux que ça, une tortue à 2 tetes.

bellzouzou, là tu me poses une colle, j'aurais du mieux me renseigner avant de poster n'importe quoi. ;-)

cahuette, ben justement elles font comme dans les couples : l'une qui reste à la maison et l'autre qui traine dehors jusqu'à pas d'heure !

leymia, je ne fais jamais la fete, je sais pas faire. snif.

anitta, c'est pas bien de recopier sur un site d'énigmes (sans meme changer les mots clefs pour que je ne retrouve pas grace à google)
la loi de Benford est rigolotte. Merci de me l'avoir signalée.

madeleine, il vaudrait pourtant mieux qu'anitta déteigne sur moi.

cahuette bis, tu as enfin ouvert ton café-blog anti-maths, il était temps !
(mais j'ai cru voir des CHIFFRES dedans, bizarre)

luna pat, c'est pas contagieux, j'ai encore contaminé personne malheureusement. (mais peut-etre une morsure marcherait mieux, faut que j'essaie)

Anonyme a dit…

Pas mal le coup de la tortue ;)

tirui a dit…

je transmettrais ton approbation :-))