17 janvier 2007

où l'on apprend ce qu'on croyait savoir, et aussi ce qu'on savait bien ignorer

Ce soir comme tous les soirs j'ouvre le site de la classe de neige de fifille pour lire ce qu'elle a fait et éventuellement regarder des photos déjà floues et floutées en prime.

J'en fais presque tomber mon dentier en décrochant ma machoire :

Voilà le dernier jour de classe de neige à Abon*dance vient de s’achever. Les enfants et nos chauffeurs dorment et les valises sont rangées dans les bus. Nous avons gardé le minimun pour passer une dernière nuit dans le chalet.

Commmmment !!! c'est le dernier jour, ils rentrent demain, mercredi ?!!!

Je crois depuis le début que c'est jeudi (et le dis à ceux qui me demandent)

La honte...

Mais quand même je suis bien content que fifille rentre un jour plus tôt (enfin si on veut)
Plus que 18h environ, yesssssssssss

Le second paragraphe du compte-rendu ne m'a pas aidé à refermer la bouche :

Ce matin les enfants ont fait leur dernière séance de ski. S’ils ont tous bien progressé dans la maîtrise du ski alpin, nous regrettons de ne l’avoir pratiquer seulement que sur une piste. Mais étant donnée la situation d’enneigement sur toute la vallée, nous avons eu de bonnes conditions d’apprentissage. Quelques fois l’attente était longue à l’unique tire-fesses

ça explique bien des choses qui restaient mystérieuses, et en particulier ces interrogations métaphysiques : "y a de la neige ou y en a pas ? et si y en a pas, comment font-ils pour skier sans ?".

(et où on apprend également que les instits sont trop épuisés pour faire attention aux participes passés éventuels.)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

et dire qu'a cause de toi des dizaine de parents ne seront pas au rendez vous demain pour recevoir leur progeniture ....celle ci restera sur le trottoir croyant etre abandonnee...

encore des drames familiaux a deplorer a cause de la malveillance d'un mathematicien

au cachot les maths !!!
LAM.....

tirui a dit…

tu n'as pas tort d'accuser les maths, car je savais que le séjour durait 10 jours, qu'ils étaient partis lundi dernier, et c'est dans l'addition finale que j'ai un petit peu merdouillé...

Anitta a dit…

Moi, je ne vois que ça : pour réparer ton erreur et laver ta honte (hooouuuu !), ne te reste plus qu'à louer un minibus, et ramener chez leurs parents tous les enfants oubliés sur le quai. Et attention à ne pas déclencher par là-même l'alerte enlèvement, ça m'ennuierait un peu de voir ta photo sur toutes les chaînes en même temps ;-)

Anonyme a dit…

Hé bé , tu te languis tellement d'elle , que tu cafouilles dans tes calculs ! :-))
Préviens les autres parents , quand même , des fois qu'ils plus confiance en toi , qu'en les infos du blog minable de l'IA ! :-p
:-D
Bon retour à la Miss !
Bises à vous .

Anonyme a dit…

alors comme ça, il n'y avait pas de neige en abondance ;-))

Anonyme a dit…

Euhlala, le mauvais père, j'vais te dénoncer fais gaffe, hein!!
Moi on m'a déjà oubliée dans ce genre de circonstances...
Retour d'Espagne, maman travaille, papa fait la sieste, que veux-tu, il ne peut pas tout faire...
Et le pire, c'est que je venais de me taper 20h de car et il m'a traînée à une course de voiture...
Moi qui voulais juste dormir...
(Lul'oups, t'es pas sur ton blog là, va raconter ta vie ailleurs...)
Oups, désolée, besoin de me défouler, me suis laissée emporter... ;)

Anonyme a dit…

"sauf que toi t'es en suspense de tire-fesse:
- allez, il va me le dire, bientôt ça va être à moi, attention...
Et quand il te dit d'y aller, 'faut pas te râter oh!
- Maintenant, tiens!
Rak!
Hopla!
Et toi t'es sur le tire-fesses, t'as peur. Tu te dis "fo pas kje tombe du tire-fesses!" En plus la piste sur laquelle tu glisses elle est un peu bissextile... Et tu tombes. Et là, t'as un réflexe - humain certes, mais très bizarre : tu restes accroché au truc."
G.E.

tirui a dit…

anitta, ça m'ennuyerait un peu aussi de voir ma tête sur toutes les chaines mais ça me ferait un supertruc à raconter sur mon blog :-)

avanaé, ça y est, ils sont rentrés, quelques parents n'étaient pas au rendez-vous mais je n'y suis pour rien !

madeleine, tu es drolement en forme :-))
c'est surement du aux bonnes nouvelles que tu as reçues.

lul'oups, je suis moins pire que le tien de papa, quand même (sur ce coup-là, en tout cas)
et tu peux te défouler ici si t'as pas assez de place sur canalblog :-))

tirui a dit…

erika, tu es vraiment monomaniaque de gad, faut vraiment que tu l'épouses ;-)
(je ne connaissais pas ce sketch mais ça me rappelle des souvenirs...)

Anonyme a dit…

oué je me fé peur moumême... tout à l'heure j'ai googlé sa copine... danseuse étoile... c'est le premier métier que j'ai voulu faire... mais ma prof de danse schizo et la désertion de ma meilleure copine de répèt ont eu raison de ma carrière... un jour fodra ke je scanne une photo de moi sur scène (suuuper dé-ten-due):-D ...

Anonyme a dit…

Merci, tu es trop aimable ;)

tirui a dit…

erika, j'attends la photo alors. Et puis la durée de vie d'un couple dans le showbiz étant ce qu'il est, gad sera surement bientot libre, pépare-toi. ;-)

lul'oups, ça dépend des jours, hein.
O:-)