20 janvier 2007

la (petite) délinquance est-elle héréditaire ?


Il m'a fait le coup la semaine dernière, il a rabattu sa capuche par-dessus sa tête (à l'intérieur de la maison), fait son sourire canaille et dit :




Je jure sur sa tête que je n'invente rien. "serment fraternel" comme dit tirouquin lorsqu'on ne le croit pas.

Je ne sais d'ailleurs pas où il est allé chercher ça, il ne regarde jamais les infos et n'écoute pas sarko (nous non plus d'ailleurs). Je soupçonne grandfrère de lui apprendre des trucs derrière notre dos.

Telle a fait 5 révélations scandaleuses et m'a demandé de continuer. Comme je ne peux rien lui refuser, j'ai farfouillé ma mémoire pour trouver des trucs bien scandaleux que j'ai fait dans ma longue vie mais ça a été dur car j'ai été toujours trop poltron pour voler, trop chétif pour me battre, trop timoré aussi avec les femmes pour avoir des anecdotes croustillantes à raconter.

1/ ce que j'ai fait de plus hors-la-loi c'est de ne pas payer ma re*devance télé. (Mais maintenant si, alors c'est sans doute trop tard pour me dénoncer).

2/ je dépasse aussi les limitations de vitesse mais seulement de 10 kms/h pour éviter les contredanses.

3/ ma première expérience sexuelle c'était avec une professionnelle, c'est un mauvais souvenir, et c'est sans nul doute même pas un souvenir pour elle.

4/5/6/etc : difficile de pointer des détails en particulier, alors je vous fais un paquet : je suis mauvais père, mauvais mari, mauvais fils (frère, neveu, petit-fils, cousin,...), nul comme mathématicien, et piètre ami. Egalement bricoleur médiocre et cuistot à peine passable, mais ça ce sont des vétilles pas très scandaleuses.

Tout cela fait une lourde hérédité pour mes enfants, toutefois ils ont l'air de s'en sortir pour le moment. (même si les blagues de filsainé sur ki*ki et foufou*ne sont très très nulles)

55 commentaires:

Anitta a dit…

Ma parole, c'est plus un blog, c'est Paris-Match ! (en direct des banlieues)
Mathématicien nul... Quel imposture ! Moi qui me tenait prête à voter pour toi au prochain Prix Nobel :-)

Anonyme a dit…

Quel malin tu fais !
Tu espères sans doutes que nous allons te plaindre et te réconforter en disant que tu ne peux pas être aussi mauvais que tu le dis dans tous les domaines?
Eh bien moi mon cher Tirui, au nom de l'affection virtuelle que je te porte, je choisis de te croire !
Je ne crois même pas que tu puisses changer, mais il n'empêche que je continuerai à te lire avec fidélité, ainsi j'aurais au moins la consolation de me dire que pendant que tu écris tes billets tu ne commets pas l'irréparable !
Sinon ça va bien toi aujourd'hui ? :-)))

tirui a dit…

anitta, il n'y a pas de prix Nobel pour les maths. L'équivalent est la médaille Fields, attribuée chaque année à 4 mathématiciens de moins de 40 ans. (pas de vieux croulants comme au prix Nobel).
(Age que j'ai de toute façon dépassé).

nevrosia, certes je suis parfois assez malin, mais là, comment dire, ça ne me rassurerait aucunement que des gens qui ne me connaissent pas reellement me contredisent sur ce que je prétends avoir comme défauts. Je ne sais pas vraiment ce que je suis mais vous n'avez vraiment aucune chance de le savoir mieux que moi. ;-)
et aujourd'hui ça va comme hier, merci. O:-)

Anonyme a dit…

c'est pour ca que je comprend rien a tes maths alors !! ahhhh ca me rassure...

dis moi il ferait pas bon de croiser tirouquin le soir dans la rue brrrrr...

mais que font les parents??

Anitta a dit…

Oui, je savais, pour la médaille F... Un jour, j'ai lu des trucs sur un fameux de tes collègues, et de fil en aiguille, j'ai remonté la pelote... Je sais même que le dernier récipiendaire l'a refusée (sûrement un gars aussi modeste que toi ;-)

Anonyme a dit…

C'est bien la réponse la moins funky que je vois à ce questionnaire ! Et j'ai du mal à croire à tout ça mais comme tu dis c'est pas parce qu'on lit un blog qu'on connaît son auteur...

tirui a dit…

cahuette, rassure-toi : afin de protéger la population, les parents de tirouquin ne le laissent jamais sortir seul de la maison. On ne sait jamais.

anitta, je crois même que tu en sais plus que moi sur le sujet. Il a l'air plus chtarbé que modeste le russe, si je puis me permettre.

Marianne, je ne sais pas trop ce que c'est, une réponse funky, mais je tâcherai de me renseigner pour la prochaine fois. (musicalement c'est pas trop mon truc, je préfère le pop-rock ou le classique)

LiliLajeunebergere a dit…

Arrête... tu as fait un trop mignon petit rouquin, ça rattrape tout le reste!

Anonyme a dit…

c'est futé tiens ça, de dire qu'il y a prescription sur la redevance télé pour pas qu'on le dénonce...
en racaille en chevalier ou en judoka, y a pas à dire, le plus beau c'est ton fils :o)

tirui a dit…

jeune bergère, je te choisirais comme avocate quand j'arriverais devant St Pierre pour le jugement des âmes. :-)

merci pour lui, descrisenligne.
je ne sais pas s'il y a prescription, d'ailleurs, pour la redevance ?

Telle, la redevance télé c'est pas pour TF1, c'est pour les chaines publiques ! (mais tu le sais bien, hein).
pour la conduite en exces de vitesse, c'est la poele qui se moque du chaudron ;-)
pour le reste euh je t'embrasse aussi, ça m'évitera de répondre :-))

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de plus mauvais mari, fils, père, et piètre ami qu'un homme qui ne se remet jamais en question. Si tu l'étais ça se saurait...

Allez prends un Mars, et ça repart... ;-)

tirui a dit…

un mars ! miam tu sais me prendre par les sentiments ;-)
(sauf que c'est pas raisonnable, me murmure ma balance)

Anonyme a dit…

Ça y est ! Elles sont toutes parties ?
Bon ben maintenant que nous sommes seuls tous les deux mon cher, Tirui, il faut que je t'avoue quelque chose.... Je n'ai jamais cru que tu étais un mauvais père ! JAMAIS !!! Rien qu'en pensant à toi mes ovaires frétillent. Avec toi je ferais 2...5....10 enfants !

C'est bien simple :
Je t'aime

Anonyme a dit…

Un peu

Anonyme a dit…

Beaucoup

Anonyme a dit…

Passionnément

Anonyme a dit…

À la folie

Anonyme a dit…

À la folie

Anonyme a dit…

À la folie

Anonyme a dit…

Je t'aime

Anonyme a dit…

Le lundi

Anonyme a dit…

Je t'aime

Anonyme a dit…

Le mardi

Anonyme a dit…

Je t'aime

Anonyme a dit…

Le mercredi

Anonyme a dit…

Les autres jours aussi

Anonyme a dit…

Je t'aime

Anonyme a dit…

En janvier

Anonyme a dit…

Février

Anonyme a dit…

Mars

Anonyme a dit…

Avril

Anonyme a dit…

Je t'aimerai toujours

Anonyme a dit…

Mon amour fragile........

Anonyme a dit…

C'est bien simple mon Tirui

Anonyme a dit…

Quand je pense à toi mon coeur bondit !

Anonyme a dit…

Quand je te vois en photo sur ton blog, tout mon corps frémit !

Anonyme a dit…

Tu es la quintessence de la virilité

Anonyme a dit…

De toi je ne saurai plus jamais me passer

Anonyme a dit…

Tirui tu es mon Nord

Anonyme a dit…

Mon sud

Anonyme a dit…

Mon Ouest

Anonyme a dit…

Mon Est

tirui a dit…

moque-toi tiens :-))

bon tu as raison, je vais arrêter l'auto-flagellation, c'est (même pas) amusant 5 minutes.

(je t'aime aussi, hein, comme le jars aime l'oie, comme le canard aime la cane, comme la mousse aime la forêt, comme le lichen aime le rocher, comme la clé aime la serrure, comme la sardine aime la boite)

Anonyme a dit…

Ah ah ah ah ! Excellent !
"Comme la sardine aime la boîte"
En plus tu sais parler aux femmes
Ô mon Tirui...

Anonyme a dit…

Alors juste, sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger la belle parade pré-coïtale (bah oui, pas nuptiale non plus) entre les deux là... pour dire
1 : moi pareil, et ça me gave de la payer maintenant, mais je me dis que si je ne regarde jamais la télé, j'écoute quand même Inter et France Mu, voire, parfois, soyons fous, France-Cu...
2 : Fais gaffe, je faisais pareil, borne toi à +5... parce que je me suis faite aligner, moâ !

Anonyme a dit…

Alors là merci Nevrosia pour l'excellent fou-rire que je viens de me taper grâce à toi !!!! :-D
Bon sang que c'est bon !!!
Sinon, tirui , revenons en à toi ...! Hum...
:-D
Comme telle : je copie , carrément :
"Mauvais fil, mauvais mari, je te crois mais mauvais père, j'ai du mal."
Bon , pour la suite , j'aurai bien copié nevrosia pour le Fun, mais j'ai pas le temps !!!Comme j'ai ri ! Trop bon !!! :-))

Anonyme a dit…

Je voulais juste dire pas très drôle ni léger... Mais il semble que je sois la seule à être de cet avis :-). La plupart des gens que j'ai lus faire ce questionnaire disaient qu'ils n'aimaient pas les radis ou bien qu'ils adoraient poser du carrelage, des trucs dans le genre... Ou alors c'est juste que je ne comprends pas sur quel degré tu parles. Enfin, never mind !

tirui a dit…

nevrosia, tu sais très bien parler aux hommes toi-même. Rares doivent être ceux qui ne viennent pas te manger dans la main. ;-)

rêve d'été, ça devient compliqué de ne plus payer la redevance maintenant qu'elle est adossée avec la taxe d'habitation.
Je te rassure aussi : tu n'interrompais rien, on avait déjà fini :-))

avanaé, heureusement que tu n'as pas le temps, j'ai le coeur fragile et de voir 30 commentaires d'un coup qui tombent sur mon blog, ça lui fait bizarre.

non tu as raison, Marianne, il n'était pas drole ni léger, mais je ne peux pas toujours faire drole et léger, malheureusement.

Anonyme a dit…

Ooooooooh que j'aimerais que ce soit vrai ! la

Anonyme a dit…

Aujourd'hui j'étais juste fermement décidée à tenir la promesse faite à un certain Tirui dans les commentaires de son post du 11 décembre 2006 ;-)
Ça n'enlève rien à ma passion virtuelle pour toi :-)))
Steuplé dis rien à JKG, il n'est pas partageur, c'est là son moindre défaut.
Bon, j'arrête de squatter ton blog et je laisse de vraies commentatrices oeuvrer ;-)

tirui a dit…

nevrosia, ce que c'est de vieillir, on n'a plus aucune mémoire : j'avais complètement oublié cette promesse du mois dernier de faire exploser mon compteur de commentaires. Tu as établi un nouveau record, félicitations. :-)

Je ne dirais rien à JKG, promis. (de toute façon même si je voulais, j'aurais du mal à le trouver, nous ne fréquentons pas les mêmes mondes :-)))

Anonyme a dit…

Ah ouais Tirouquin c'est un ptit racaillou en fait !

tirui a dit…

c'est mignon, ça, un racaillou, ça lui va farpaitement :-)

Anonyme a dit…

Y a d'ça 2ans, je faisais du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs à des primaires et des collegiens dans une cité sensible pas loin de chez moi, et c'est comme ça que je les appelais, les ptits racailloux, parce qu'ils essayaient de faire les caïds mais ils étaient trop gentils et mimis ! Et du coup ça m'est resté ce terme. :-)

tirui a dit…

j'ai fait ça aussi, ally, c'était chouette et je regrette un peu de ne plus pouvoir car maintenant chaque fin d'aprem j'aide aux devoirs des trois miens.
J'espère que tes petits racailloux sont restés des racailloux en grandissant et ne sont jamais devenus des caïds.