21 août 2005

alone in Babylone

Tirouquin adore prendre le bus, mais c'est sans doute parce qu'on ne lui propose jamais la nacelle d'une montgolfière, ni le dos d'un éléphant.
Le bus est le moyen de locomotion le plus exotique qu'il ait sous la main.
Il n'en perd pas le nord pour autant et il n'a pas manqué de nous rappeler avant de partir
"faut emmener un goûter pour que j'ai faim"
alors qu'il n'y a rien besoin de faire pour que monsieur petit estomac sur pattes souffre de la faim.

Pas de bol on n'a rien emmené et il a eu faim, et froid aussi, et il a fallu lui prêter une veste d'adulte qui ne lui appartenait pas (et pour cause), lui donnant un certain genre qu'angel trouvera sûrement assez hype, et lui acheter un éclair au chocolat avant qu'il agonise d'inanition sous les regards indignés de la foule.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

J'aime assez le bus moi aussi, pour ses côtés conviviaux et écologiques, mais il y a un détail qui me chagrine. Tous les 7 matins on nous pond de nouvelles normes de sécurité pour le transport des enfants en voiture particulière, tandis que les enfants montent dans les bus à leurs risques et périls, surtout les miens qui adorent justement les places les plus dangereuses à mon goût.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Je les imagine assez bien abimer la vitre ou la cloison qui leur font face avec leur visage dont vous aurez noté, depuis que je vous les montre, la finesse de traits difficilement perfectible, même avec l'aide de l'énergie cinétique d'un bus.


Un détail encore, qui ne me chagrine pas autant mais me laisse perplexe, tout en faisant écho aux remarques qu'on peut lire chez Angel, c'est de calculer que prendre en famille les transports en commun est nettement plus cher que polluer avec ma voiture, y compris en comptant le prix du parking en centre ville.
Le bus, nouveau mode de transport des riches ?

Et Babylone là dedans ? me demanderez-vous agacés et impatients.
Justement j'y arrive, en vous présentant la dernière création de l'atelier or, faux et usage de faux de la famille petit-ruisselante, le pendentif Babylonien, qui fait un peu nouveau riche justement mais ne passe pas inaperçu, même à un pique-nique de blogueurs :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Je sais bien que j'abuse des photos dans cette note mais par hasard j'en ai fait une hier, me plongeant dans un imaginaire fait de cordes montant au ciel et d'anges curieux zet énigmatiques
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Des fois je me dis qu'elle doit savoir voler mais pour pas que je m'inquiète elle ne rend visite aux nuages que lorsque je suis trop fasciné par l'écran de mon ordinateur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi et angel, c'est pas logique.

Ou alors, c'est pour bien montrer qu'il faut être riche pour suivre la pub, quelle qu'elle soit, même la pub pour pas polluer ou la pub pour pas être gros.

C'est lamentable.

lucie a dit…

oui mais c'est quand meme bien de prendre le bus! mais pas bien de laisser son Tirouquin mourir de faim comme ca, pere indigne! (je dois dire qu'il a un look d'enfer avec ta veste, quand meme :))

tirui a dit…

enfin y a aussi des choses plus graves, lalaith ;-)

miss lulu c'est pas ma veste (il aurait carrément marché dessus bien que je ne sois pas grand, là c'est celle de sa maman)

a n g e l a dit…

alors
hum
oui il est hype le tit clem avec la grnade veste en laine qui va bien ^^
et non monsieur, prendre le bus revient moins cher que la voiture, surtout quand on n'a pas de voiture. Pas de credit sur le dos, de réparations hors de prix, de pleins qui te saignent aux quatre veines. juste des cartes oranges (enfin chez toi je ne sais pas, mais les aobnnements v doivent exister, hum?) pour quand les pieds n'en peuvent plus ^^
foi de pietonne convaincue...

ta fille on croirait une minette à la lewis caroll :) j'aime beaucoup.

tirui a dit…

Madame A., il me déplait de ne pas être totalement d'accord avec la star de la blogosphere (pas encore réussi à trouver un blog où tu n'étais pas en lien mais je cherche) pourtant le bus revient moins cher seulement lorsqu'on n'est pas obligé d'avoir une voiture par ailleurs (et même deux en l'occurrence).
Mais en province on est obligé, souvent, et plus la ville est petite, plus on est obligé. Un paradoxe ?

on peut pas prendre 5 abonnements si on veut seulement prendre le bus en famille de temps en temps pour aller à la médiathèque.

j'avais oublié que lewis caroll aimait photographier les jeunes filles, merci de me le rappeler, je vais voir si ça se trouve aisément sur le net.