04 août 2005

grrrrrrrrrrrrrr

Les déjà parents le savent bien, les pas encore parents s'en doutent certainement, tout n'est pas toujours rose dans la vie de famille, et les enfants, aussi mignons soient-ils en photo, ne le sont pas toujours au quotidien.
Depuis notre retour, lundi, ils trainassaient pas mal, de l'ordi à la télé, se disputaient péniblement (pour nous), et j'avais repensé à mon projet de les emmener pendant les vacances au parc de jeux que tirouquin et moi avions découvert à l'occasion de la sortie scolaire de juin (à propos de laquelle j'ai commis au moins 2 posts).
Je me faisais une joie de faire découvrir à mes deux grands ces jeux qui m'avaient amusé moi autant que les enfants de la maternelle, et de permettre à tirouquin de les refaire dans d'encore meilleures conditions qu'en groupe organisé, avec ce que cela comportait de contraintes sociales.
Mais les deux grands en ont décidé autrement. Dès l'annonce ce matin de mon idée, l'ainé a pris son air de préado martyr qu'un père cruel oblige à le suivre au golf pour trainer ses cannes (ça s'appelle comme ça ?), et la cadette a mis sur son joli visage cet air buté de demi-bretonne qui dira non, même sous la torture, à l'idée de lessiver le sol de l'auberge des Thénardier.
Alors comme c'est pour eux que je voulais me farcir 2 heures de ouature et 4 ou 5 de parc d'attraction pour enfants, j'ai laissé tomber, non sans leur avoir mis une baffe à chacun pour m'avoir gâché le plaisir de leur faire plaisir.
Le plus peiné c'est tirouquin qui sautillait de joie à l'idée d'y retourner.
Qu'on ne me dise pas que j'avais qu'à y aller avec un seul enfant, je suis encore de très mauvaise humeur.

edit : maintenant vous pouvez, je me suis calmé, et même je regrette de m'être mis en colère, c'est surement de notre faute si depuis plusieurs années on a des enfants qui se rétractent comme un lièvre devant un serpent, dès qu'on prononce les mots "sortie" ou "promenade". Et pourtant je n'ai pas souvenir qu'ils ne se soient pas chaque fois amusés, partout où on les emmenait, même parfois contraints et forcés au départ.

4 commentaires:

LiliLajeunebergere a dit…

Je te comprends.... ils ont parfois le chic pour faire retomber notre joie comme un soufflé!!

tirui a dit…

c'est gentil de me comprendre, surtout que tu es la seule.
;-)

Anonyme a dit…

On dit clubs je crois :)

Moi aussi je te comprends dimanche ma filled de 4ans couinait parce qu'elle trouve qu'on va trop à la plage; y'en a marre de la plage !
J'ai failli l'étrangler.

Sophie

tirui a dit…

on a le même genre mais avec des variantes alors : les miens réagissent avec enthousiasme au mot "plage", comme aussi "piscine" ou "parcours accrobranche"
et avec désespoir aux mots "sorties", "promenades", "vide-grenier".

"clubs" ça sonne mieux que "cannes" en effet.