03 août 2005

sans intéret

voila c'est pour une jeune bergère seine-et-marnaise, une photo de Viking pictave



On remarquera l'air peu aimable des Vikings, le fait qu'ils possédaient derrière leur rustrerie nordique le sens esthétique qui leur permettait d'harmoniser le bleu de leurs sandales avec celui de leur cape et de leur casque, et le reste de leur tenue avec leur teint d'aspirine même en plein été.
Le Viking est aussi habile à transpercer de flèches la veuve, qu'à découper à la hache l'orphelin, mais il ne faut rien y voir de personnel, il s'agit de culture et de traditions ancestrales, au même titre que la propreté suisse et la galanterie française.

6 commentaires:

LiliLajeunebergere a dit…

comment ça sans intérêt??!! très chouette au contraire, d'autant plus que tu réhabilites le viking, tristement victime d'une vision fort partiale de l'histoire.

Tu aurais aussi une photo de princesse dans ta malle aux trésors?

Anitta a dit…

Et le T-shirt floqué, il est, hmm, d'époque aussi ? J'arrive pas bien à lire la pub, là... C'est pour l'entreprise "Thor & Fils, démolitions en tous genres", c'est bien ça ?
Grosses bises au petit guerrier en tout cas, et à ses parents !

lucie a dit…

ah la la, si tous les vikings du monde ressemblait a celui-ci, le monde serait bien plus chouette :)

tirui a dit…

j'ai des tas de photos de princesse, le plus dur est d'en choisir une...

anitta, grâce à toi j'ai passé 10 minutes à chercher exactement ce qu'est un t-shirt floqué avec google pour pas rester bête. Je n'ai pas bien compris mais suffisamment pour affirmer que celui sur la photo n'est pas floqué, ou pas seulement.

miss lulu, si tu es patiente, d'ici une quinzaine d'années on songera à le marier. ;-)

Anonyme a dit…

le flocage c'est le dessin dessus c'est tout. pas floqué il est tout blanc, floqué il a un dessin.

enfin bon le flocage est adapté aussi car si je lis bien c'est "captain océan" donc pour un viking pirate c'est parfait !
pl

tirui a dit…

merci du renseignement, princesse lily (j'ai encore un doute sur ce t-shirt là, je te le montrerai un de ces jours).