04 août 2005

malgré tout ils vont me manquer



La réponse à la question ne sera provisoirement plus mon problème à partir de ce dimanche.
Ils vont tous en Bretagne à nouveau, chez mon adorable belle-maman, et puisque je n'ai pas été sage lors du précédent séjour, la fille d'icelle m'a prié de rester ici ou d'aller voir ailleurs.
Je pourrais aller aux Iles Marquises, ou au Tibet.
Je pourrais même seulement me contenter d'aller voir si je retrouve le Londres de Dickens (pas facile) ou celui de Lalaith (plus aisé sans doute).
Mais je crois que je vais me contenter d'aller me promener dans la capitale la plus proche, que je connais bien, où je me perds presque jamais et où je comprends le dialecte, la plupart du temps.
Oui, je suis un aventurier.

NB : Comme de bien entendu, c'est lorsque les mirabelles sont cueillies, lavées, installées confortablement dans les bocaux stérilisés, ceux-ci dans la grande marmite, que la bouteille de gaz témoigne de son vide sidéral par quelques pénibles crachotements de flammes bleues.

5 commentaires:

LiliLajeunebergere a dit…

Dommage pour les mirabelles.
Je suis pas loin de la capitale ;-)
et merci pour les photos!!

lucie a dit…

quoi, des mirabelles gachées????? tu brises mon coeur, là!!!! ca n'existe pas ici, les mirabelles, et j'adooooooooooooooooooooore ça, surtout en compote et confiture.... ohhhhh,..... mon coeur pleure à l'idée ce ces mirabelles mourues....

Anonyme a dit…

Hum hum. Ce serait pour une protestation : Toute en vacances que je suis, je n'ai malheureusement pas le temps de lire plusieurs notes par jour. Je vous prierais donc de ralentir le rythme de postage. Dans l'attente d'une réponse favorable (il ne saurait en êre autrement)de votre part, je vous prie d'agréer, monsieur, ...

Anonyme a dit…

Ah ben du coup je viens de finir de rattraper mon retard, et je confirme hein, je n'y suis pour rien dans la disparition de la note sur la tour Eiffel. Mais franchement... était-ce bien nécessaire de la refaire?!

tirui a dit…

Chère chouette chouette d'HP : ce n'était pas nécessaire de la refaire, mais maintenant qu'elle est refaite, je la laisse où elle est. Et toc.
Pour ta protestation, tu peux toujours lire une note sur deux...moi je lis bien tes titres en entier en essayant à chaque fois de comprendre si ça a un sens.

miss lulu : mea culpa, par gout de l'ellipse et de la chute de note, je n'ai pas écrit mon saut jusqu'à la station service locale. Les mirabelles sont cuites et sauves jusqu'à cet hiver et les probables ouvertures de bocaux.
Maybe tu peux faire des confitures et des compotes avec du maïs ?

jeunebergère, il va de soi que je prendrai le RER pour la seine et marne et demanderai sur place où se trouve la bergerie. Eb espérant que tu es aussi célèbre que tu le mérites.