20 août 2005

les faux-monnayeurs

tirouquin : il fait beau, hein ?
moi : moui
tirouquin : on dirait que c'est le paradis
moi : ???
.
.
.
moi : après le goûter on va fabriquer des pièces d'or.
tirouquin : c'est vrai ? (mi incrédule, mi émerveillé)
moi : ben oui
tirouquin : ça existe les trésors ?
moi : bien sûr
tirouquin : on fera un coffre et on mettra les pièces d'or dedans.
moi : mouais, ça on verra.



on n'a pas fait de coffre,
de toute façon, elles ressemblent plus à des biscuits qu'à des pièces d'or, nos créations, trop épaisses
(argile façonnée à la main, décorée avec ce qui nous passait par la tête, cuite, encollée à la colle blanche puis recouverte de poudre de mica)

et je me suis pas cassé la tête à fabriquer des coins en négatif pour battre monnaie aux initiales de chacun des 3, afin que ce soit gravé dessus en relief et non en creux.
On est fabuleusement riches maintenant.
ça va vraiment être le paradis pour le coup (un ordinateur pour chacun, des crêpes et des glaces tous les jours, une piscine ludique dans le jardin, une autre à l'intérieur pour la mauvaise saison, 5 chaises longues au lieu de 2, une map, une centrale vapeur, un home cinéma, des dvd non piratés de nos films préférés, un distributeur de coca, une cheminée, des chats, un traducteur anglais-français, et de jeunes esclaves en tunique courte)

5 commentaires:

Anitta a dit…

Les jeunes esclaves en tunique courte, c'est pas un peu old-fashioned ? En tout cas, je trouve que ça dénote un peu, dans la liste... Vous préféreriez pas prendre des Contrats Nouvelles Embauches, non ? Ce serait plus éthique, je crois. Amitiés (désintéressées)

tirui a dit…

au risque de blesser la sensibilité de Dominique de Vile Pinte et ses CNE, ou de faire ancien combattant aigri, les esclaves c'était mieux avant.
On les faisait prisonniers soi-même à la guerre si on était courageux, on les achetait tout faits si on était poltron, on ne les payait pas et quand on s'en lassait on n'avait pas à leur offrir des indemnités, au contraire on pouvait même faire des bénéfices en les revendant.
O tempora O mores

Anonyme a dit…

Une centrale à vapeur INDISPENSABLE
Sophie

Anonyme a dit…

non parce qu'on peut vivre sans map ?? Sérieux ?? bah franchement quand on se met à table et qu'au moment le plus crucial "et merde j'ai encore oublié de faire cuire ce putain de pain fais chier !!!" (je te laisse libre de supprimer mes propos injurieux hein - mais c'est du vécu d'il y a qq minutes alors l'émotion est encore très présente, désolée) on regrette que le pain il se cuise pas au micro ondes en 30s...

Centrale vapeur , on peut pas vivre sans, ou alors il faut des esclaves, mais les esclaves hommes qui savent faire le repassage ça court pas les rues.

faut aussi que je te dénonce pour la fabrication de pièces d'or ?? tu me facilites pas la tâche tu sais, j'ai franchement autre chose à faire que d'écrire des lettres de dénonciation anonymes tous les jours !
pl

tirui a dit…

je plaisantais pour la map et la centrale vapeur, je n'en ai pas besoin... d'un autre côté vous êtes si convaincantes que je mettrais peut-être ça dans ma ouishliste un de ces jours.
princesse lily, je t'ai dit que chaque fois que tu signais avec ces initiales je pensais d'abord à Poids-Lourds, plutôt qu'à Princesse lily ?
(alors que tu es bien plus jolie qu'un camion)