07 août 2005

bon ça y est, ils me manquent

et en plus ils sont sur la plage pile en ce moment, à regarder le soleil se coucher dans l'océan et jeter ses derniers rayons rougeoyants sur les ocres des murailles de la ville close. (argh ça me rend lyrique, ça craint grave)
Ils ont osés partir un dimanche matin alors qu'un dimanche en province pour un type qui se retrouve brutalement célibataire sans enfant, il n'y a RIEN à faire !
sauf le marché.
Je l'ai fait une heure. Plus c'était difficile, je suis déjà passé 3 fois devant chaque étal, à la fin un maraicher m'aurait dénoncé et j'aurais fini au poste.
Me suis acheté du riz cantonais, du pain et un mille-feuilles, tout l'attirail anti-déprime du chien abandonné sur l'autoroute un jour de grand départ.
J'ai regardé téléfoot, si si.
Zizou revient.
Une heure sur le sujet, alors que c'était déjà dans tous les journaux depuis 2 jours.
Je préfèrerais que ce soit mes enfants qui reviennent. Même si eux ne sauveront pas la France de l'humiliation de perdre des éliminatoires dans un groupe ne comportant que des minuscules pays dont pas un ne résisterait à un seul de nos portes-avions.(si jamais y en avait un qui arrive à naviguer jusque là, et si les terrains de foot étaient immergés)

Tout à l'heure en entendant un bruit briser le silence dominical oppressant, je me suis aperçu que je n'étais pas seul et abandonné.
Non.
Amandine était là.
Comme son appellation l'indique justement, Amandine n'est pas une suédoise blonde aux jambes plus longues que mon lit, ni même une petite elfe islandaise brune et sautillante sinon c'est Björk qu'elle s'appellerait.
Amandine c'est elle :

ma compagne de captivité.

Ca m'apprendra
j'avais qu'à dire que j'étais enchanté d'aller passer une autre semaine chez ma belle-mère seulement une vingtaine de jours après avoir survécu à un premier séjour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf. Du coup, avec MArcel, on pourrait même pas venir avec les hamster (paraitrait qu'ils ont le dessus sur les "cochons-dindes"). Sinon c'est pas la peine de faire genre ils te manquent juste pour que je ne traite plus de père indigne hein... c'est trop tard maintenant

Anonyme a dit…

oooh qu'elle est mignooonne!

Si elle s'ennuie moi j'ai une cacahuète à la maison. (oui à la base elle avait une soeur qui s'appelait Pirouette, mais elle s'est fait bouffer par un chat. Méchant chat!)

tirui a dit…

j'avoue, Hedwige, ils me manquent seulement parce que je vais rien trouver d'intéressant à raconter sur mon blog sans eux.

lalaith, je comprends mieux, c'est pour ça que les chats du quartier viennent tourner avec intéret autour de la cage d'Amandine lorsqu'on lui fait prendre l'air et le gout de la vie sauvage en la mettant dans le jardin .

Anonyme a dit…

C'est peut -être parce que c'ets une truie d'Inde super-sexy aussi, du coup tous les chats du quartier veulent la draguer "salut, poupée, tu broute chez tes parents?" "euh non, dans le jardin" "c'est quoi ton petit nom propre? " "euh Amandine je crois, ou alors 'pouic pouic'" etc...

Mais je pencherais plutôt pour "OOooooh une croquette géante qui broute!" "c'pas moi c'pas moi c'pas moi!"