16 août 2005

le tour du monde en 80 secondes

En quasi rentier oisif, j'ai pensé à vous qui n'avez le temps de rien et surtout pas celui de passer des heures sur google-maps pour retrouver votre ville, votre lieu de vacances, les endroits où vous rêvez d'aller.

spécialement pour Hedwige qui en est éprise, voici la tour eiffel

pour isa le stade de France

pour mes admirateurs Poitiers

Nantes pour Lalaith

pour ceux qui veulent se réchauffer : le Vésuve et l'Etna

pour les amateurs de Charmed ou d'Armistead Maupin,
à San Francisco le Golden Gate

pour ceux qui y croient encore, voici la statue de la liberté

pour se promener un peu partout :
Katmandou , le massif de l'Everest , Istanbul et la corne d'or , l'acropole à Athènes , le pain de sucre à rio , le canal de Panama sous les nuages , Amsterdam

Vous passez commande et je vous trouve Limoges, Clermont-Ferrand, Bonnu, Berlin, Arcueil, les sources du Nil, Strasbourg etc...
ou vous cherchez vous-mêmes

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Clap clap clap.
Ca y est, je te fais une remarque gentille sur ta note précédente, et là tu craques.
Merci hein, pour la tour eiffel.

tirui a dit…

oh
sorry
very
avais pas vu la remarque gentille
chuis pas habitué avec toi, hein
pour me faire pardonner :
http://maps.google.com/maps?ll=48.580469,7.765102&spn=0.052325,0.112198&t=h&hl=fr

Anitta a dit…

Bravo et merci, grâce à toi j'ai presque reconnu le toit de ma maison...
Et trouver un plombier au lendemain du 15 août, c'est aussi dans tes cordes ?
:)

Anonyme a dit…

Je veux bonnu !!!

tirui a dit…

lalaith, il suffit de demander, Bonnu est là :
http://maps.google.com/maps?ll=46.429812,1.632500&spn=0.109029,0.224396&t=k&hl=fr

anitta, je suis impardonnable de ne pas avoir mis Lille, mais je savais que tu trouverais toute seule. o:-)

doublemum, j'ai copié (un peu) mais pas chez vous (je savais pas que vous existiez), chez human target, où je suis arrivé en passant par mushroom huntings.

lucie a dit…

oui mais je suis vexée que t'aies pas trouvé mon champ de maïs :p

tirui a dit…

pour miss lulu vexée, voici Purdue University, West Lafayette, Indiana :

http://maps.google.com/maps?ll=40.423412,-86.927905&spn=0.007526,0.014025&t=h&hl=fr

(pour les champs de maïs doit falloir s'écarter un peu de la ville)

Marianne a dit…

On peut pas zoomer beaucoup sur Angers, snif :-((

Anonyme a dit…

comment se fait-il que je perçoive une note de vile rigolation, quant-à une hypothétique recherhce de limoges ? hu hu ! :)

tirui a dit…

zébue, aucune vile moquerie n'a traversé mon âme pure.
voici Limoges :

http://maps.google.com/maps?ll=45.830952,1.255016&spn=0.055110,0.112198&t=h&hl=fr

Marianne, les réclamations sont à adresser aux américains, instigateurs du projet google-maps et peu au courant de l'existence de l'Europe. Mais essaie de zoomer sur l'ile de la Réunion...

tirui a dit…

pfiou la muraille de Chine je l'ai cherchée plusieurs fois sans succès, il parait qu'elle est visible là :

http://www.googlesightseeing.com/index.php?s=china

mais je suis dubitatif.

confidentiel, ce blog l'est tout autant;
quand même la liste de bouquins de physique et de maths sur le tien éveille ma curiosité.

Anonyme a dit…

juste paskeu je suis contrarieuse comme fille moi je voudrais le Macchu Picchu ... na !!!

(bah vi Arcueil je sais où c'est ... mais c'est gentil d'avoir proposé hein ;-p )

Anitta a dit…

Euh... Je ne suis pas à Lille, mais à Dunkerque. Bon, je sais : vu depuis Poitiers, c'est presque pareil. Et je ne m'en vante pas très souvent sur mon bloug (ça demeure une petite ville, et je détesterais qu'on vienne me taper sur l'épaule à l'occasion, hi hi). Mais ce qui change tout c'est la vue sur la mer ! Et ça, même depuis Poitiers, c'est très fort ! :o)

tirui a dit…

doublemum, c'est une bonne raison en effet.

mel, je voudrais bien te faire plaisir mais j'ai vérifié dans les forums qui causent de google maps, le machu pucchu c'est comme la muraille de Chine, ça pose des problèmes à tout le monde.

anitta, mea culpa, j'aurais du m'en douter grâce à l'image de Karnaval que tu as choisie comme icone.