15 août 2005

young monsters, the return

A peine sauté de la voiture Clem m'a montré ses piqures de moustiques.
pas de n'importe quel moustique : "c'est le chef des moustiques qui m'a piqué. Il est méchant, hein ? mais papy l'a tué".
Peu après il m'a demandé s'il pouvait faire son heure (d'ordi). J'ai dit oui. Entre deux découpages de membres d'ennemi au sabre laser, il me disait parfois "tu m'as manqué, papa".
A quoi je répondais "c'est surtout l'ordi qui t'a manqué, non ?"
"- tous les deux vous m'avez manqué. "

Toinou a fait le malin de 11 ans : "tu m'as manqué, j'avais pas de punching ball", Nono a joué la caline de 9 : "moi tu m'as manqué pour te faire des bisous".

Ils m'ont montré leur carnet de navigation, le même que l'an dernier mais avec une page de plus de remplie, pour "optimist perfectionnement".

Toinou est un peu dépité que sa monitrice ait inscrit :
parfois grognon il n'en demeure pas moins sympathique. bonne progression continue
et un peu jaloux parce que sa soeur a eu :
Un peut discrète mais efficace. Bonne progression continue Bon vent.

(je laisse les fautes d'orthographe de l'animatrice, ça fait plus vrai comme ça)

Après tirouquin, c'est l'ainé qui a réclamé son heure de jedi academy, puis noé qui s'y met aussi. Vu les dépassements d'horaires c'est 4 heures de suite qu'ils ont monopolisé mon ordinateur. Il va falloir que je m'y habitue, et vous aussi.
Hedwige au moins va être contente, elle ne veut pas qu'on poste trop quand elle crame se dore sur la plage.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

***Grand sourire*** :D
C'est tou mignon tout plein, et j'ai vraiment hâte d'être à cette période de ma vie!!! Pour voir ces morceaux d'amour grandir et s'épanouir, même si c'est pour me piquer mon ordi..
Merci Tirui!! :D

Anonyme a dit…

(Moi aussi j'ai fait des fautes... C'est pour faire plus authentique... :p)

LiliLajeunebergere a dit…

Moi aussi j'ai retrouvé mes enfants ce soir ;-) on se sent à nouveau entier dans ces cas-là, non? ;-)

tirui a dit…

ça va venir, Lulie, be patient.
Au fait ils te feront bien pire que juste te piquer ton ordi ;-)

moins incomplet, c'est sûr, entier, ça reste à voir.

Anonyme a dit…

Han ! Mais qui a dit que je bronzais sur une plage? Pas du tout Monsieur (mais c'est bien, tu es un gentil lecteur, tu as bien écouté ma requete).