16 août 2005

Jour J-17

pas grand chose à raconter
ah si : je suis allé acheter une pelle et une pioche et j'ai rempli 3 sacs avec de la terre qui ne m'appartenait pas pour commencer de combler le trou de météorite marteau-piqueuse qui défigure mon jardin depuis plusieurs semaines.
On y crache les noyaux de mirabelles, j'y ai vidé les cendres du barbecue, ça faisait pas très propre tout ça. Surtout il faudrait 4 milliards d'années avec cette méthode.

Ce qui fait de moins en moins propre aussi c'est l'aménagement du bureau du futur collégien qui habite chez nous. On lui a installé des étagères pour tous les livres, cahiers, classeurs, manuels, préservatifs qui vont envahir son horizon et sa chambre, et logiquement ça devrait libérer le bureau lui-même mais déjà au bout d'une semaine il est à nouveau encombré.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Pendant toute l'école primaire il a fait ses devoirs ailleurs que sur son bureau, généralement au ras du sol sur le parquet du salon, ce qui semblait inconfortable à tout le monde sauf à lui.
Possible que ça continue encore longtemps, ou jusqu'à ce que le pere Noël lui apporte de quoi écouter de la musique dans sa chambre. (s'il vous plait, mon dieu, faîtes que ce ne soit pas Skyrock)

Les enfants m'ont accompagné chercher de la terre, et m'ont considérablement ralenti en voulant m'aider. Tirouquin m'a aidé jusqu'au moment où il s'est fait mal au pied avec la pioche plus haute que lui.
Pendant le trajet du retour il gémissait "ivan c'était pas une bonne idée d'acheter cette pioche".

10 commentaires:

P4uL4_R0ïD3 a dit…

Ca me rappelle que moi aussi j'avais un beau bureau mais que je préférais faire mes devoirs sur mon lit et y étaler toutes mes affaires...

Anonyme a dit…

pourquoi 3 tubes de colle diiiiiiiiiiiiis ?

tirui a dit…

et tu t'endormais sur tes devoirs de maths, je parie, paula ;-)

zoé je sais pas, c'est dans la liste des fournitures, sans doute pour sniffer

Anonyme a dit…

Mais ne te fais aucune illusion... ça ne peut être QUE skyrock !
[très joli ce mini meuble de rangement ikéa... à quand la décoration dessus avec les autocollants skyrock?]

tirui a dit…

oui J-17 à cause de la rentrée le 2 septembre.

Hedwige, pourtant je l'endoctrine en l'obligeant à écouter RTL2 dans la voiture.
Tu as vu jouer ça où que c'était Ikéa ? On n'a même pas un Ikéa à Poitiers, c'est à peine mieux que La Souterraine dans la Creuse comme bled.

P4uL4_R0ïD3 a dit…

Ahem... oui j'avoue pour les maths... je suis démasquée...

L'endoctriner avec RTL2, risque de produire l'effet contraire. Connaîs-tu l'esprit de contradiction ? Ecoute plutôt Sky, comme ça il écoutera RTL2 pour pas faire comme son reup' :)

Ca me rappelle les trajets école-maison avec mon père et RTL "tout court" à fond dans la 205. Le supplice de La Valise, des Grosses Têtes et de Vincent Perrot... A vous dégoûter de l'école...

tirui a dit…

oui mais non
physiquement je peux pas écouter sky

Anonyme a dit…

Il semblerait qu'un certain administrateur d'ici bas me cherche noise avec ses allusions outrageuses ! :)

tirui a dit…

hi hi c'était pour te réveiller, ton blog est à l'abandon depuis 10 ans, t'as pas fini de te prendre pour la Belle au Bois dormant ?!

Anonyme a dit…

oké oké, ça va, je vais voir ce que je peux faire... :)