11 août 2005

tentative de bloguer depuis un cybercafé

Hier soir j'ai fait ma première rencontre de blogueurs, ce matin je blogue depuis un sous-sol cybernétique, je suis presque mûr pour devenir parisien, non ?
Il y avait le Sieur Fennelin, la Dame Mel'O'dye, ainsi qu'un couple d'informaticiens non blogueurs. (peut-être les derniers sur cette terre ?).
J'étais intimidé comme une jeune fille à son premier bal mais eux n'étaient pas intimidés du tout alors ça s'est très bien passé :
En hotesse avisée, Mel'O'Dye nous a emmené rue St Denis consommer des italiennes variées et délicieuses (des pâtes italiennes évidemment).
On a causé surtout informatique (les informaticiens avaient la majorité absolue) et blogs (les blogueurs avaient également la majorité absolue).
On a dit plein de mal bien de tous les blogueurs, lalaith, Miss Lulu, angel, et plein d'autres que j'ai oubliés et pas mal aussi que je savais même pas qu'ils existaient.
Le couple sympathique mais non blogueur (donc une espèce diurne) nous a abandonné avant la beuverie dans un pub irlandais, puis c'est moi qui ai abandonné Fennelin et Mel'O'Dye vers minuit, au moment où ils s'apprêtaient à aller danser jsqu'à l'aube dans un club de musique techno.
Enfin je crois.
Je suis rentré dans mon hotel, dont la porte était close et y avait même pas de sonnette.
J'ai dormi sur le paillasson.
Et pis j'ai une commission très agréable, faire un cent bisous demain à isa de la part de Mel'O'dye, lors du pouet déjeuner.

Jeu des 7 erreurs : ce post contient des informations fausses et rumeurs inexactes, trouvez lesquelles.

15 commentaires:

Anitta a dit…

Alors, les sept erreurs sont :
1°) ... presque mûr pour devenir Parisien.
(on n'est jamais mûr pour ça)
2°) ... intimidé comme une jeune fille à son premier bal
(m'étonnerait fort, ça !)
3°) ... en hôtesse avisée, Mel'O'Dye...
(Mel'O'Dye n'est pas une hôtesse avisée. C'est la gentillesse incarnée, nuance)
4°) ... je les ai quitté avant qu'ils n'aillent finir la nuit dans un club techno
(alors, comment c'était ?)
5°) ... porte close à l'hôtel
(c'était la relève entre le veilleur de nuit et l'hôtesse du matin)
6°) ... dormi sur le paillasson
(non, ça c'était Médor, le chien des patrons)
7°) ... Mince, celle-là je l'ai pas trouvée !
:-)

tirui a dit…

1) ben en fait j'ai déjà été parisien (j'ai juste un peu oublié qu'une journée à paris c'est 2 fois plus fatigant qu'une journée en province)

2) je crois que si (en même temps j'ignore totalement ce que ressent une jeune fille à son premier bal)

3) hotesse avisée et gentillesse incarnée, c'est pas incompatible, la preuve elle est les deux.

4) je sais pas, j'ai un peu inventé,
(si ça se trouve, ils sont allés dans un cybercafé prendre leur drogue de monde virtuel).

5) le veilleur somnolait seulement.

6) j'ai pas eu le temps de m'endormir avant qu'on m'ouvre.

7) c'était facile pourtant : c'est pas cent bisous que je dois faire à isa mais un seul.

18/20 anitta reçue avec félicitations du jury

lucie a dit…

huhuh :) t'as rencontré mes copains alors :) Mel' est geniale, et Fennelin est extra chouette!! Je suis jalouse, ils me manquent ces deux-la, j'aimerais bien pouvoir les voir plus souvent!!!

(ps. je comprends mieux pourquoi Fennelin est aux abonnés absents sur son blog ;))

Anonyme a dit…

Tirui > contente de t'avoir vu !!!
(je confirme "timide" ;-p)
et ... heuuuu .... tu trouve vraiment qu'on a une tronche à finir dans une boite techno o_O ... m'enfin nettoie tes lunettes vieux (j'ai le droit de dire "vieux" piske t'as 6 mois de + que moua ... na!) ;-p

Miss Lulu > l'envie est réciproque crois-le (t'as pas les oreilles qui ont sifflé ces 2 derniers soirs ?) ;-*

*isadora* a dit…

Bon, en tout cas, la commission a été faite :)

Et puis, c'est dingue que tirui vienne de Poitiers et me passe de saluts de Mel alors qu'on est quasi-voisines :D

tirui a dit…

melodye content aussi

(mais zut moi qui croyais avoir réussi à camoufler ma timidité ... la prochaine fois je mets une grande tape amicale dans le dos de fennelin - pas dans le ventre, le pov - et je pince les fesses de mel familièrement)

lucie a dit…

haha, et apres ca on ose parler de devergondage sur mon blog?? :p

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
tirui a dit…

vi j'ai osé :-)

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard.

a n g e l a dit…

ahahahahahhaahahh Fennelin et Melodye, et vous avez parlé de oim? tiens tu m'étonnes :)
J'espère que vous avez dit des trucs gentils, parce que moi je n'en pense que du bien de ces deux là hein, et je colle une bisesur la joue de Fennelin, le plus clase des blogueurs.

tirui a dit…

me rappelle plus trop ce qu'on dit sur toi, sinon que je leur ai raconté ton (lourd) passé de magicmaman, ce que tu avais omis ;-)

a n g e l a dit…

tirui>> ahahahah you gonna die man ^^

Anonyme a dit…

Hé et de moi vous avez dit quoi espèce de parleurs??? Hein? ;o)

(oui j'ai survécu à bonnu)

tirui a dit…

angel, dans un prochain post, je mettrais des morceaux choisis de tes vieux délires biscottiques, ça boostera mon audience !

ma pov lalaith, on a longuement pleuré sur ton sort, mais rien proposé de constructif, tant il parait impossible de déplacer Centrale Lyon de plusieurs centaines de kms.