18 août 2005

petites mains

Le partage des tâches est simple dans la fratrie : l'ainé dessine, la cadette fait le reste, le petit dernier joue au chaton en miaulant. Sauf quand il est un Jedi, bien entendu.

Ils ont fait un livre, intitulé le Temple Grec et les Loups, dessins de Toinou, collage, couture, reliure de Noé.
Pour le temple grec c'est bien possible, j'ai pas vu de loups par contre.
Peut-être étaient-ils sortis chasser.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us la salle d'Amandine (à mon avis Amandine, notre cochon d'inde bienaimé n'aime ni les loups ni les fontaines dans tous les coins)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Plus récemment Nono a commencé la fabrication d'oeuvres en (vrai) or, grâce au livre rapporté de la boutique du Louvre.
Voici une guirlande de feuilles sumérienne.
Destinée à être portées autour de la tête, elle peut également se porter en collier.(heureusement)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Et j'ai même pas eu besoin de l'aider.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé ben vos enfants vous coutent pas cher... il se fabriquent leurs propores bijoux en or... plus économique que d'en acheter des vrais !
[pour le post précédent : j'ai les mêmes tiroirs, et il viennent de chez Hic et Ah môssieur !]

Anonyme a dit…

Bon... je n'ai plus trouvé celui ou il n'y a que 6 tiroirs... mais voici celui à neuf tiroirs, comme semi preuve...
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&productId=35034&langId=-2&parentCats=10115*10298*13799
(oui le lien est un chouia long).

Anonyme a dit…

les bijoux from paris ont donc eu un certain succes

accessoirement je crois que c Noé uqi est tres branchée loup ? j'en ai des preuves dans la voiture, je n'ai aps osé les basarder mammienne d'enfant les trouvant TRES beaux ...

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaah, ça va mieux !
merci !

la lectrice matinalothéophage

tirui a dit…

hedwige, je te le fais pas dire, ça va revenir à 1€ chacun, les différents jolis objets en or.
(Je me traine à tes pieds de honte et de confusion, tu as raison pour I kéa)

zoé, ils sont tous branchés loups. C'est quoi les preuves ? des dessins ou des coups de griffes dans tes sieges ? ;-)

malu, tu aurais du garder cette note pour lire demain matin, c'est pas certain que j'en rédige une autre d'ici là.

a n g e l a dit…

je ne dirais rien sur la hypitude de ta fille, je ne dirais rien sur la hypitude de ta fille, je ne dirais rien|

oué ma gueule, je sais.


(elle est belllleeeeeee ta fille)

tirui a dit…

angel, je suis pas certain mais je crois que ça se soigne, garde espoir. :-)
(et couche-toi plus tôt)
ps : J'ai mis dans la note d'après une tof où elle n'est plus du tout hype.

Anonyme a dit…

Ils sont super chouettes ces dessins.

tirui a dit…

merci, je transmettrais le compliment. Moi je préfère ceux qu'il dessinait plutôt il y a un an ou deux :

http://pageperso.aol.fr/ivanetfred/dessinsAntoine.html

Anonyme a dit…

Ah, ça me rappelle quelque chose...
Ils sont très détaillés ses personnages. Est-ce qu'il raconte l'histoire en même temps qu'il dessine ? Malo lui, il est au cœur de la scène qu'il dessine si j'en crois tout ce qu'il raconte en même temps qu'il dessine. Alors, je me dis qu'il mériterait de pouvoir laisser son geste aller plus largement sur de grandes feuilles...

tirui a dit…

oui il y a toujours des explications orales qui vont avec les dessins (et parfois écrites).
sand doute qu'ils sont frustrés de ne pas pouvoir dessiner tout ce qu'ils visualisent comme actions, et qui ne peut se déposer sur une feuille immobile.