10 juin 2005

concerto pour la main gauche

J'ai retrouvé ma fille entière avec ses deux mains à la sortie de l'école. Bon on m'aurait téléphoné sinon, je suppose.
Sa main droite ne va pas mieux, à vue d'oeil paternel.
Si je suggère de prendre un instrument pointute (copyright ti-cléclé) pour chercher s'il reste du dard de l'abeille défunte et honnie, elle va aller faire le 119, j'imagine.
Je lui demande si elle a pu écrire aujourd'hui, elle me dit non, puis qu'elle a écrit un peu de la main gauche, puis que de toute façon, y avait pas eu besoin d'écrire tellement aujourd'hui.
Elle est en CE2, ils fichent quoi en CE2 ?!!?
Que son stylo fonctionne quand elle l'utilise de la main droite mais qu'il n'écrit plus quand elle se sert de la gauche, alors c'est Barbara qui a fini de copier ses devoirs.
ben tiens.
La crédulité des parents a encore fait des progrès depuis mon époque.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime ta fille Ti Rui : elle est la sagesse incarnée. Et si tu tel au 119 toi-même pour voir quoi ils te disent de faire ?

MaLu anonymous comme Bosch est Hyeronymous et Back faraminous

tirui a dit…

j'ai rien fait du tout, ce qui est souvent une solution qui finit par marcher.

c'est quoi ça, "back faraminous" ? (le reste je comprends tout) ;-)