22 juin 2005

péchés de ma vieillesse

Cet apres-midi c'est Alice qui a invité tirouquin à son anniversaire, ça finirait par me couter cher sa popularité chez les petites filles à fort instinct maternel, heureusement que je suis fabuleusement riche. (soit j'attire ici les agents du fisc, soit une riche héritière, c'est quitte ou double)
Sur le trajet je lui ai fait quelques recommandations crétines (la chaleur qui me fait fondre les neurones surement) :

- Si tu as soif, tu demandes à boire à la maman d'Alice, hein, et si tu as envie de faire pipi tu lui demandes où sont les toilettes, tu la connais la maman d'Alice, non ? et puis tu es sage, tu cours pas partout et tu casses rien.
- je fais rien.
- euh mais si, tu t'amuses
- je fais rien, je suis zen.
- tu es zen si tu veux mais t'oublies pas de t'amuser quand même
(ah la la)


Au retour mes neurones avaient toujours fondu, comme le prouve cette conversation avec lui :

- tu t'es bien amusé ?
- oui c'était super.
- t'étais le seul garçon ? y avait que des filles, ou aussi des garçons ?
- y avait 3 filles et 1 garçon.
- c'était qui le garçon ?
- ben moi
(air légèrement étonné)


Le petit chat est mort. Celui des voisins qui était souvent fourré dans notre jardin.
Il s'est fait écraser, destin classique chez les chats, enfin peut-être moins autrefois, à l'époque des omnibus à impériale, où ils finissaient plutot dans la marmite pendant les périodes de vaches maigres.
- J'avais plein de caresses à faire à petitpied et il s'est fait écraser, ça me donne triste, ça me donne très triste.

Moi aussi mais spa une raison pour martyriser la langue française comme ça.

Qu'est-ce que ça donnera au bac ?!

Habile transition pour vous faire bénéficier, amis lecteurs, des dernières trouvailles des premières SMS à l'oral d'hist-géo du bac :

- Le Mur de Berlin est tombé en 1989, après que Hitler se soit suicidé dans son bunker.

(oui je sais bien, c'est pas faux)

NDLR : J'en avais une autre mais celle qui me les raconte dort et si je la réveille pour lui redemander, ça va la mettre de très mauvais poil et ce seront les candidats de demain qui payeront les pots cassés de son sommeil en miettes.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben tiens, comme on se retrouve :)

C'est plaisir de te lire, bidi-ruirui :)

tirui a dit…

mon lectorat s'internationalise...

bonjour dame tralala

le plaisir est réciproque.

ps : j'irais bien chez vous pour avoir moins chaud qu'ici

Anonyme a dit…

Petipied c'etait pourtant un super nom :(

Anonyme a dit…

je viens de tomber (même pô mal !) chez toi ... ça a l'air bien cool par icitte ... r'viendrai moi ;-)

LiliLajeunebergere a dit…

on ne sent pas du tout la fierté du papa là..... ;-)

ceci dit tu devrais être plus strict en ce qui concerne la manipulation de la langue française!!!! céthonteux!!

Anonyme a dit…

toutes mes tendres penes vous accompagnent dna ce douloureux deuil
HEu je coirs qua le meiux serait d'adopter un chaton pour utiliser ces promesses de caresses non
pataP

a n g e l a dit…

ce que tu es ignoble, nous faire rire de la mort d'un chat et de la tristesse d'un enfant, de ton enfant de surcroît.


ah la la la la je ne sais pas si je vais continuer à te lire tiens
(han bien sûr je déconne)

alizarine >> uhuhuhuh t'es trop une peste toi ^^

tirui a dit…

je pars une journée en sortie scolaire (vous n'y couperez pas, très prochainement en récit) et y a plein de commentaires à mon retour !
:-)
(Est-ce qu'on devient forcément accros aux commentaires quand on est blogueur ? )

angel : c'était pas prévu pour être drôle, tu es ignoble de rire de ça :-))

alizarine, melodye, jeunebergere, je suis tombé aussi sans me faire mal sur vos blogs en suivant les liens d'isa qui a un gout très sûr, et votre présence me fait plaisir, en plus de m'honorer.

zoé, ton clavier te fait des blagues, hein. ;-)
si cléclé a des caresses en trop, il a qu'à m'en donner.
non mais

cassiopee a dit…

(Est-ce qu'on devient forcément accros aux commentaires quand on est blogueur ? )

(oui)

Bonjour (:

tirui a dit…

bonjour Lucie,
pour te faire plaisir je t'infligerai un commentaire (plus ou moins idiot) à chaque message de ton blog dorénavant.