04 juin 2005

Figures-Doubles-Prismes

Bon je ne sais plus quoi faire pour attirer des lecteurs ici, aussi j'ai décidé d'y introduire un peu d'interactivité en vous collant un exo de maths. (ah bon ça va faire fuir le peu de lecteurs que j'ai ? ah mince. Si ça marche pas je mettrais une photo de moi dans mon bain mais mes 5 lecteurs et demi l'ont déjà vue alors je sais pas)


Alors voila.
Prenez votre trousse et vos cahiers.
en silence si c'est possible.

disons que C. aime les fraises tagada et les carambars et qu'elle se rend à la boulangerie pour en acheter.
les fraises tagada coutent 5 centimes pièce.
les carambars 12 centimes pieces.
c'est cher mais c'est dans le seizième arrondissement.
la petite C. a 1 euro et 7 centimes dans son porte-monnaie.
c'est la fin du mois...
et elle a tout dépensé son salaire en robes courtes pour l'été.
alors au point où elle en est, elle décide de dépenser tout ce qui lui reste en fraises tagada et carambars.
Elle tend ses sous et demande à la boulangère ce qu'elle peut avoir en carambars et fraises tagada pour 1€ et 7 cts.
La boulangère lui rétorque : "hé j'suis pas prof de maths, moi".
La petite C. non plus.
Qui peut les aider ?

5 commentaires:

*isadora* a dit…

Elle ferait mieux de s'abstenir si elle veut pouvoir porter ses robes, non ?

tirui a dit…

C. fait un régime en ce moment, justement, comme pas mal de femmes au moins de juin, non ?
C'est moi qui ai voulu la tenter avec des bonbons mais elle a résisté.

Anonyme a dit…

Essaie le chocolat. Sinon, tu reviens quand? (c'est ca les fans de blog, c'est demandeur, alors apres il faut satisfaire son public, j'espere que tu as murement reflechi a ca avant de te lancer :D)

Anonyme a dit…

Mince, on peut pas porter de robe quand on mange trop de bonbons ?
C'est vraiment pas drôle, la vie.


Sinon c'est bien joli chez toi, Ivan :)

tirui a dit…

gluglu : elle a déjà son tiroir plein de tablettes de chocolat au bureau, cette jeune personne, mais une force de caractère terrible.

Je ne réfléchis jamais murement, mais chuis bien obligé de continuer maintenant, surtout demandé comme ça.

Ninon, je ne porte jamais de robe, peux pas te dire. Par contre pour la vie, j'ai un avis (hi hi), c'est qu'elle est vraiment pas tous les jours drôle.

c'est pas joli ici, je suis même pas foutu de mettre des trucs sur la colonne de droite.