22 juin 2005

scènes d'enfants

Tirouquin a découvert ce 22 juin que si les épées jedi étaient interdites dans sa classe, y amener un livre ne l'était pas.
Because Killian a amené son livre sur les dinosaures hier.
Aussi ce matin tirouquin est parti avec son livre sur les dinosaures à lui sous le bras et j'ai même pas eu besoin de le porter (tirouquin) comme d'habitude.
Il est allé tout droit vers sa maitresse qui s'est extasiée et l'a ouvert comme si c'était pas la 4562415 ième fois de sa carrière mais la première qu'elle ouvrait un livre sur les dinosaures.
Les maitresses elles sont trop fortes.

Tirouquin est très fort aussi. Chaque fin de journée, au moment où je viens le chercher et où il est appelé, il se dirige vers la porte, un grand sourire aux lèvres, dépasse la maitresse sur le seuil, et s'arrête, le cerveau comme traversé par une idée soudaine, revient légèrement vers sa maitresse, lui tire un peu sa robe pour qu'elle se baisse, et au vu de la différence de taille elle est presque obligée de s'agenouiller, pour qu'il lui entoure le cou de ses petits bras et lui fasse un bisou, et ensuite il va faire le même traitement à l'atsem. Les deux fondent littéralement malgré leur longue carrière, et je ne m'étonne pas du tout que tirouquin ne soit même pas obligé de gouter ce qu'il y a dans son assiette à la cantine.

Les filles de sa classe, qui font toutes une tête de plus que lui, semblent toutes se considérer comme des mamans de substitution de tirouquin et en s'en allant chacune de leur côté, elles agitent la main en l'appelant par son prénom avec un sourire en cadeau. Tirouquin est à peine plus loquace, il agite aussi la main à leur adresse, puis il se tourne vers moi en disant :
"Gladys (ou Capucine etc...) elle est gentille".

1 commentaire:

tirui a dit…

va falloir que je réfléchisse à tête reposée, je suis pas vraiment convaincu de ça, à priori.
(peut-être parce que je m'en suis bien sorti grâce à mes seules bonnes notes)