28 juin 2005

N0émie petite souris

Free Image Hosting at www.ImageShack.us dort depuis 8 jours sur un matelas gonflable dans sa chambre à côté de son vide.
C'est pas une punition parce qu'elle est trop sage, trop caline, trop serviable, trop jolie, non non non.
Pas non plus parce qu'elle se lave assez souvent pour ne pas sentir mauvais, ni parce qu'elle ne se dispute pas assez fréquemment avec ses frères pour que soit nécessaire de les placer tous trois dans des pensionnats séparés.
C'est volontaire de sa part. Par contre tiens j'ai oublié de lui demander pourquoi. Personnellement je n'ai rien contre les matelas gonflables en camping mais dans une pourvue de lits, j'opte sans réfléchir pour le lit du point de vue confort.

Hier soir à presque minuit elle arrivait toujours pas à s'endormir, elle et sa mère incriminaient la chaleur, sa mère lui suggéra de mettre son matelas dans le salon moins chaud-bouillant, puis elle trouva l'idée qu'elle était bonne pour elle aussi, et tirouquin qui ne dormait pas comme d'habitude, sauf au moment de partir pour l'école, suivit le mouvement avec le matelas de son .
Résultat ce matin il y avait trois matelas alignés dans le salon.
Si la police de Sarko fait une descente, c'est sûr, ils penseront qu'on héberge des immigrants clandestins.

Il y a fort longtemps Noé avait perdu un amoureux par déménagement intempestif.
Il s'appelait Thaïs, c'était un métis franco-asiatique, d'une douceur et d'un calme surprenant chez un garçon de maternelle.

Depuis lors N0émie avait vaguement essayé d'avoir des amoureux, mais sans conviction, et gardait la nostalgie de ce Thaïs, dont les autres garçons n'approchaient pas la perfection à ses .
Après 3 années de séparation (et vous savez comme c'est long 3 ans à cet âge et comme parfois ils oublient et changent vite de sentiments), les deux mamans se sont croisées, ont discuté, ont constaté que chacun des deux enfants parlaient toujours de l'autre avec tendresse et tristesse.

Dimanche Thaïs l'a invitée à son anniversaire qui avait la bonne idée d'être quelques jours après cette rencontre fortuite (sujet de philo du bac : le hasard existe-t-il ?) , et il y a eu promenade en calèche (est-ce romantique, n'est-ce pas ? même avec 7 autres invités), car sa maman travaille dans un centre équestre.

Très curieusement il devait faire une fixation sur ce prénom car les 3 filles qu'il avait invitées se prénommaient toutes N0émie, et tout aussi curieusement seule la mienne est venue.
Elle était la seule au milieu de 8 de 9 ans mais ça n'a pas semblé la déranger.

Noé a encore eu des soucis avec les , à croire qu'elle les aime mais que ce n'est pas réciproque, cette fois chez Thaïs elle s'est prise un méchant coup de sabot dans le tibia de la part d'un cheval nerveux.
ça ne l'empêche pas d'être revenue enchantée de chez son ex.

Au moment de partir, on la cherchait, sa mère a ouvert la salle de jeux, ils étaient seuls tous les deux, et fifille a dit après coup qu'elle allait justement lui dire qu'elle l' à ce moment là.
pas de chance
(sujet de philo : la chance existe-t-elle ou bien les mères ont un sixième sens pour débarquer au moment où leur fille vont dire ou commettre l'irréparable ?)

7 commentaires:

lucie a dit…

reponse de sujet de bac: oui, les mamans ont un cinquième sens pour ça, mais si c'est un vrai amour, ils se retrouveront :) il faut faire confiance à la vie!

j'veux des enfants adorables comme ça moi auss :)

tirui a dit…

alizarine : le respect de la vérité m'interdit (pour l'instant) de conclure par "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent bcp d'enfants".
in real life il n'y a pas de happy end de toute manière, la fin c'est quand tous les participants de l'histoire sont rendus au cimetière.


miss lulu : normalement ils ne se reperdront plus de vue comme ça, on a bien pris le n° de tel, on les invitera en juillet.
Je m'interdits de dire du mal de mes enfants en public, mais ils ont des défauts aussi, mes petits monstres. Je te souhaite quand même des enfants comme les miens.

cassiopee a dit…

Dieu qu'elle est jolie cette petite Noémie (:

Et je vote pour le blâme de ton épouse sa mère, non mais.

tirui a dit…

compte-tenu que c'est grâce à elle que noé a retrouvé son amoureux, le blame est peut-être trop sévère, un avertissement suffira ?

*isadora* a dit…

Quelle chance quand même, qu'ils ne se soient pas oubliés, qu'ils se soient retrouvés, qu'ils aient encore des choses à partager, qu'ils se revoient bientôt... :)

a n g e l a dit…

si c'est pas choupinet ça :')
les amours enfantines c'est le bien.....

tirui a dit…

faudrait pas que ça dégénère non plus, pas envie que ma fille se marie trop jeune, moi