19 juin 2005

le vol du bourdon

Ce matin un lapin ... euh non on reprend...
Ce matin, avec une insouciance suicidaire, tirouquin a tenté de saboter mon plan de protection de sa petite peau fragile et apétissante (et pas seulement du point de vue du moustique de base) en quittant sa chambrette sous les toits protégée de la gent piquante par un diffuseur anti-moustiques, pour envahir mon lit à 7h du matin sous le prétexte fallacieux - parce que déjà utilisé il y a quelques jours - d'affreux cauchemar de volcan crachant de la lave jusque sur les divers membres de la familia.

(je fais des phrases de longueur proustienne en l'honneur d'une copine nouvellement diplomée qui se reconnaitrait si elle n'oubliait pas de lire mon blog)

Il est venu torse nu, histoire de bien compliquer les choses.

Au même moment, comme si un secret instinct l'en avait averti, un moustique prit son envol, son vrombissement déchirant le silence de l'aube et de ma chambre.
Tuer un vil suceur du sang de ma chair n'aurait pas dérangé du tout ma conscience mais pour ce faire il eut fallu que j'allumasse (?) la lumière et tirouquin, avec la célérité que lui envient les gens de mon âge, s'était déjà replongé dans son sommeil mystérieux.
Je résolus de veiller son petit corps, épiant à l'oreille les mouvements de l'animal (l'autre, le sticmou), et je caressais de la main le dos et les bras du petit endormi, autant pour mon plaisir personnel que pour décourager tout aclémentissage de fléau ailé.
J'étais fatigué mais il ne m'oblige certes pas à veiller jusqu'à 2 heures du matin.
D'un autre côté il aurait pu choisir un autre matin que celui de la Fête des Pères, même s'il m'a offert mon cadeau hier, n'y tenant plus, et le déballant lui-même.
Il y avait dans ce cadeau l'habituelle carte contenant un poème et des petites fleurs autour, dessinées avec amour, et plus original un porte-clefs.
Original aussi par l'objet accroché au porte-clefs, et que j'ai contemplé, légèrement perplexe, en me demandant s'il n'y avait pas derrière le choix de l'objet un message subliminal et moqueur de la part de la maitresse à l'adresse des papas.
Si j'avais un appareil photo numérique je ferais comme isa pour son cadeau de fête des mères et je vous montrerais la chose mais finalement c'est tout aussi rigolo de proposer à mes 5 ou 6 lectrices de deviner de quoi il s'agit.
C'est plat et gris, ça possède deux axes de symétrie, et d'ordinaire il n'y a pas écrit dessus "bonne fête papa".


post-scriptum :

Image Hosted by ImageShack.us Quand je regarde tirouquin torse nu je comprends le point de vue du moustique, mais compréhension n'égale pas tolérance. Si un moustique lit ce blog, qu'il le sache, je serais sans pitié aucune.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autres indices seraient bienvenus :/

tirui a dit…

je ne veux désespérer ni les rares lecteurs, ni Billancourt, alors en voici un :
elle peut être à pipe mais celle-ci en est une plate.

*isadora* a dit…

Je le dis ou je ménage le suspense encore un peu ?

Est-elle de 12 ?

(mon père me demandait toujours de lui ramener celle-là quand j'étais son manoeuvre)

Anonyme a dit…

Ah ben je risquais pas de trouver :D

tirui a dit…

bravo à isa, elle gagne un coffret à clés, 85 pièces, Grand Modèle.

ps : je dirais nettement plus petit que 12, celle du porte-clefs, mais faudrait que je regarde. Je sais pas comment il a fabriqué ça, sinon que la maitresse l'a faite cuire au four. (bien que ça ait l'air de plastique)

Anonyme a dit…

C'est pas le plastique qui s'appelle "plastifou" qui se présente sous la forme de feullies,; on dessine dessus et quand on le fait cuire ça rétrécit et ça s'épaissit?

tirui a dit…

si exactement, j'ai demandé ce matin à l'atsem, qui m'a expliqué que c'était du plastimagique (?), qu'on découpait facilement dedans en grande taille et qu'on passait au four 3 minutes et hop ça réduisait d'un facteur 6.
Enfin elle a pas dit "d'un facteur 6", ce n'est pas une taupine ;-)

bonjour, et merci de la visite

Anonyme a dit…

le papa de ma fille amoi a eu pareil un porte cle en plasti magique
je suis extra jalouze, mon mine de cadeau etait toupourri ( pour cause d'absence enseignante multiple ou parce que personne ne m'aime )

tirui a dit…

tout le monde t'aime au contraire !

a n g e l a dit…

pfff j'allais dire une clé mais je suis grilled par dame Isa, zutcrotteflute.

tirui a dit…

on ne peut pas lutter contre isa, non seulement elle est incollable en trucs de filles puisque c'est une vraie fille avec des robes parfois et même des machins dans les cheveux, mais elle est incollable aussi en trucs de mecs comme les clés de 12 et le foutballe. Et elle n'a que 32 ans.
C'est terrible.

a n g e l a dit…

je suis d'accord
terrible MAIS délicieux ;)