Les lecteurs attentifs (ne vous regardez pas les uns les autres, y en a pas) auront remarqué que je les avais laissés en plan devant le "gliss'mouille" que voici :
Il faisait très chaud, les maitresses sentaient bon le sable chaud, je me suis caché derrière une table de pique-nique pour enfiler un maillot de bain et sous prétexte d'aider les enfants ayant du mal à glisser, je me suis mis au bord du gliss'mouille, je m'aspergeais de temps en temps pour éviter l'insolation et lorsqu'un gamin mettait trop de temps à se décider à se lancer, j'en profitais honteusement comme on peut le constater :
NDLR : L'image a été volontairement floutée pour que les RG et mes étudiants ne me reconnaissent pas.
Cela ne dura hélas qu'une petite heure, nous nous rhabillâmes ensuite, et je repris la tâche délicate de surveiller Attila, une fois je le laissais même volontairement partir pour voir s'il allait loin, et aussi par une ruse ignoble afin de pouvoir le gronder sévèrement et être tranquille pour le reste de la journée. (j'ai honte, je ne suis pas croyant pour deux sous donc je ne peux aller à confesse, alors je me confie à vous, infidèles lecteurs, afin que vous me fixiez une pénitence)
Il y a peut-être un Dieu quelque part car ma ruse malhonnête ne servit qu'à endormir ma méfiance et la fois suivante il partit sans que je m'en aperçoive.
Suivant en cela l'exemple du Christ lui-même, j'abandonnais les autres enfants sages pour rechercher la brebis égarée, la retrouvais, en même temps que la directrice de l'école qui m'expliqua : "oh vous savez, j'ai demandé un auxiliaire de vie pour cet enfant, cette année, mais l'Inspection Académique me l'a refusé".
Je pensais à part moi : "J'ai une tête d'auxiliaire de vie ?".
Maintenant avec le recul j'ai eu tort de ne pas être plus sympa avec Attila, ou de maudire les maitresses qui me l'avaient refilé, "parce qu'il obéira mieux à un homme, il n'a pas de papa" , et sa mère qui l'a élevé je ne sais comment,
parce que sa maitresse le supporte tous les jours et elle en a 25 autres, que sa mère l'a pour la vie ou presque, et qu'Attila lui-même soit il est déjà malheureux, soit il le sera quand il se cognera bien plus fort aux routes bien tracées de l'école et la société.
La directrice me l'enleva pour la dernière heure, Attila, et à ma grande honte, alors que je n'avais plus que 3 enfants à gérer, la petite Océane aux yeux de mini chipie adorable échappa elle aussi à ma surveillance avant la fin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
C'est normal Océane ne pouvait que se fondre dans le glissmouille.
Sophie
pov Attila....
tu devrais l'enlever et le ramener chez toi, va ....
angel : tu es surement plus qualifiée que moi, tu as fait l'iufm, toi. Et puis sauf si je compte mal tu n'as pas beaucoup d'enfants encore.
sophie : la vérité historique m'oblige à préciser qu'océane est partie de la tyrolienne pour aller sur le mini terrain entièrement fermé d'un filet et contenant des dizaines de ballons.
les mères célibataires ont toujours tous les torts aux yeux des maîtresses! maintenant que je suis AUSSI de l'autre côté d ela barrière ça va changer, nanmého!!!
sinon ça fait trop envie de glissmouille
les pères célibataires seraient surement encore plus mal vus des maitresses mais heureusement y en a pas.
le gliss'mouille tu peux t'y arrêter en allant voir ton frère. (parc de la récréation, première sortie d'autoroute après Tours en venant de Paris)
Enregistrer un commentaire