22 juin 2005

passacaille

Une question du tirouquin ayant bouleversé nombre de lectrices, nous revenons dessus brièvement :

"comment sont-elles fabriquées, les fesses ?"

un membre de l'académie des sciences inexactes qui souhaite conserver l'anonymat m'a écrit :

"on sait seulement de quoi sont faites les fesses : 62% d'eau, 17% de protéines, 15% de lipides, 4% de sels minéraux, 2% de glucides"

ce qui ne répond pas du tout à la question mais soyons indulgents envers les gens qui ont le double de l'âge d'isa et le quadruple de celui de cassiopée (voir liens ci contre, le html m'emm...), car leur enfance a été bercé par Guy Lux et Léon Zitrone, alors qu'isa a seulement subi Dorothée.

Pour la fabrication on ne peut qu'approuver Victor Hugo (qui a oublié d'être bête sinon il se serait appelé Eugene Plantain, et ne serait ni dans le Larousse ni au Panthéon) qui disait au sujet des fesses :

"Nous ne voyons jamais qu’un seul côté des choses ;
L’autre plonge en la nuit d’un mystère effrayant"


Et il ajoutait :

"L’homme subit le joug sans connaître les causes.
Tout ce qu’il voit est court, inutile et fuyant."

mais là je pense qu'il généralisait abusivement son cas personnel, très probablement à propos de quelque chose de son anatomie qui serait court, inutile et fuyant.
Projection erronée qui est corroborée par un passage du même s'écriant :

"Ah ! insensé qui crois que je ne suis pas toi "

ben non justement tu te trompes, Victor, je ne suis pas toi, d'ailleurs j'ai compté j'ai que 8 lectrices et aucune d'elles n'est dans le Larousse ni au Panthéon. (mais je garde espoir pour plusieurs d'entre elles)

Tirouquin a plein d'autres questions intéressantes :

"- pourquoi je vais pas à la garderie ?
- tu veux aller à la garderie ? (notez l'habileté paternelle pour ne pas répondre aux questions complexes)
- ah non, j'aime pas le lait.
- ..."

Later...

"- Tu me montres comment tu écris ton prénom ? (fol espoir paternel de mettre son fils dans le Larousse plus tard)
- non, je veux dessiner un verre et une bouteille (hein, dans une famille qui ne boit jamais une goutte d'alccol ?!)
- Je sais pas comment on dessine un verre et une bouteille, s'il te plait, tu dessines à moi ? (à la limite je préfère dessiner ça qu'un mouton alors je m'exécute)

- Tu mets de l'eau dans la bouteille ?
- voila

- bon tu vas voir, à l'école j'ai appris à m'appliquer, je dépasse pas... ah zut j'ai dépassé, un peu


- J'ai bien fait l'eau, hein, papa ?
- super.
- bon je continue.



C'est surement juste un problème de générations mais y a toujours des choses qui m'échappent avec tirouquin. Quand je pense que sa mère en voudrait bien un quatrième.
NDLR : moi aussi je peux mettre des dessins dans mon blog, non mais.

1 commentaire:

tirui a dit…

malgré la couleur de la bouteille, c'est pas ici que tu trouveras un verre de vin.
;-)

blog certifié 100% sans alcool

amour et eau fraiche à volonté