04 juin 2005

danse des sept voiles

Par chance pour Noémie les caisses de l'association des parents d'élèves étaient vides.
Pas moyen donc de payer un spectacle pour le carnaval. Quelques mamans marocaines ont eu l'idée que des mamans et des enfants volontaires apprennent la danse orientale pour faire un spectacle.
Noémie était volontaire. Elles ont répété 5 ou 6 samedis matins une chorégraphie adaptée à leur niveau.
Le jour du carnaval leur amateurisme crevait les yeux tout autant que leur enthousiasme et ce fut un triomphe, tant et si bien qu'elles vont se produire à nouveau ce mois-ci pour la fête de quartier, puis la kermesse de l'école.

Au départ sceptique sur les possibilités de Noémie dans ce domaine - à priori elle ne peut pas trop avoir la danse orientale dans la sang et il lui manquerait des fesses, des hanches et des seins - je l'ai vue au fil des répétitions attraper la grâce des gestes. Il faudrait la filmer, ou avoir des meilleurs photos mais c'est tout ce que j'ai pour le moment :



Dans d'autres domaines l'amateurisme et l'enthousiasme font merveille aussi.
Vous connaissez La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers, dixit la pub ?
C'est également le seul journal à la parution si épisodique qu'au moment où on reçoit un nouveau numéro on a oublié depuis longtemps qu'on est abonné, et qu'entre le premier numéro et le dernier, une lectrice moyenne est passée de l'occupation "jouer avec ses petits poneys" à "essayer sa robe de mariée".
On se demande presque s'ils ne font pas ça comme les moines copistes d'avant Gutenberg.
Je me moque mais c'est vraiment bien, ce dinosaure de l'édition, sans la moindre couleur à l'intérieur, ni la moindre pub, aux dessins à la ligne épurée et à l'humour léger :



Parfois c'est légèrement dégueu :
"...en 6 minutes le sphinx colibri peut pomper le tiers de son poids en nectar... son organisme fait le tri dans tout ce jus, détournant le sucre à son profit. Le reste, il l'évacue aussitôt en vol pour s'alléger...Les eaux usées sortent par l'anus, sous forme d'une giclée transparente, comme si elles étaient tirées du haut du ciel par un pistolet à eau."
Mais ça n'arrêtera pas des gens qui ont lu Angel sans être indisposés...

2 commentaires:

a n g e l a dit…

ah j'adore :)

alors la Hulotte je lsi depuis que je suis toute petite, et le ryhme d'édition est d'un numéro tous les 6 mois, se font pas chier, mais le résultat est tellement génial....

et ouais ils sont soft quand même ^^

tirui a dit…

angel, toi qui blogue à tout va, est-ce que j'avais le droit d'avoir scanné un de leurs dessins et de l'avoir mis en ligne ?