Dans la solitude (qui est le lot de tous les génies, surtout incompris) j'ai fait plusieurs découvertes scientifiques de première importance voire capitales pour l'avenir de l'homme (de l'homme seul et abandonné surtout)
Bon disons une découverte.
Théorème dit de ptiruisso : Des problèmes insolubles séparément se solutionnent les uns les autres quand on les rassemble.
Proof : pas encore rédigée, la proof.
Examples :
Soit le problème A : le cochon d'inde se laisse mourir et ne touche pas à ses succulentes granules en forme de crottes de lapin malade, luzerne et soja enrichi aux huiles, aux graisses, et à la vitamine C.
solution opérante habituelle : faire des calins au cochon d'inde, c'est une fille elle doit donc être en manque de caresses et d'affection.
problème corollaire : pas question que je touche à un rat qui aurait le système pileux d'une portugaise (je profite de l'absence de sophie pour faire des plaisanteries lamentables sur les autochtones du pays qui l'accueille)
Soit le problème B : parait que je dois changer la cage d'Amandine. Une odeur pire que celle de la table de la cuisine s'en dégage effectivement.
solution opérante habituelle : gueuler pour que ma fille s'en charge, c'est son cochon d'inde, (même si elle voulait un chat et que sa mère a dit non, tiens voila un cochon d'inde pour tes 7 ans, happy birthday.)
problème corollaire : fifille partie.
Soit le problème C : un coup d'oeil dans le frigo a révélé la présence de légumes !
arghhhh.
Alors que j'ai seulement envie de glaces, de mille-feuilles et de coca vanille.
Mais que c'est pas équilibré.
Soit le problème D : finalement l'expérience scientifique du compost directement sur la table de la cuisine, malgré son indéniable avantage de ne pas avoir à emmener les épluchures jusqu'au fond du jardin, souffre d'inconvénients rédhibitoires : c'est moi qui devrait nettoyer tout ça avant le retour de la tribu, si je veux mourir dans mon lit, très vieux et très oublié.
Une fois rassemblés, les problèmes susnommés m'ont fourni une solution que j'ai appliquée à la lettre hier vers midi :
- Transporter la cage d'Amandine dans le jardin, poser la partie propre dans l'herbe, vider la partie sale dans le composteur (pas sur la table de la cuisine) puis la remplir de flotte afin qu'elle s'autonettoie en 5 jours.
- donner à Amandine 2 carottes un peu flasques, éplucher directement au dessus de la cage d'Amandine 2 carottes en meilleur état (ça évite d'aller jusqu'au composteur, ça passe entre les barreaux sauf quelques épluchures qui obligent Amandine à faire de l'exercice pour les attraper, l'exercice physique étant justement conseillé dans les cas de dépression cochondindesque, de même que dormir à la belle étoile, tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles)
- raper et manger 2 carottes avec beaucoup de mayonnaise, puis des mirabelles cueillies sur les branches basses du prunier (si je monte et que je tombe, peut-être je vais agoniser pendant 4 jours et on découvrira mon cadavre dimanche ou lundi au milieu des couinements d'un cochon d'inde affamée, sauf si je tombe sur la cage et qu'elle en profite pour me grignoter)
- aller au supermarché et en rapporter glaces, milles-feuilles, coca vanille, brioche tressée aux pépites de chocolat, et m'en gaver au gouter avec la bonne conscience de celui qui a mangé des fruits et des légumes le midi.
- marcher une heure pour rétablir le niveau de bonne conscience dans le réservoir.
- reprendre le soir le menu du gouter parce que les fruits et légumes c'est bien mais deux fois par jour c'est trop pas glop.
- faire ranger la table de la cuisine à Amandine maintenant qu'elle est repue, énergique et joyeuse. (ce dernier point n'a pas fonctionné, probablement un bug dans le programme, parce que je vois pas d'erreur de logique)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
pas con.
Et le problème "Amandine a un sex-appeal non négligeable auprès des chats qui justement se trouvent comme par hasard cochondindivores", avec le corollaire "Amandine dort dehors parce qu'il y a de l'eau sale dans le bas de sa cage et que faut pas déconner, la table c'est fait pour les déchets de repas, pas pour les futurs repas chattiens"?
Tu le résouds comment?
(enfin c'ets comme tu veux, mais on ne pourra pas dire que je t'aurais pas prévenu quand tu auras le problème "fifille en pleurs parce que son cochon d'inde à elle qu'elle aime tellement même si elle elle voulait un chat a été bouffé par un chat justement, elle vous l'avais bien dit qu'ele voulaot un chat, au moins un chat ça se fait pas bouffer par des cochons d'inde de gouttière". Han. )
j'ai pas encore rencontré de chat qui savait ouvrir la porte de la cage, mais c'est vrai que la vie est faite de surprises (généralement désagréables)
toute manière je refile amandine ce soir à un voisin qui a un chat et un hamster, et je vais faire un tour à Paris, parce que Bonnu dans l'Indre ça a l'air sympa mais y a probablement pas d'hotel.
NB : un cochon d'inde ça bouffe n'importe quoi alors pourquoi pas un chat ? suffit de le ligoter avant.
moi j'aime mieux les chats que les cochons d'inde! c'est tout ce que j'avais a dire aujourd'hui. ben oui, on peut pas etre drole, intelligente, et spirituelle tous les jours, hein ;)
quoi qu'ouï-je qu'entends-je qu'esgourde-je ... avec mes yeux tu vas à Paris ???
et t'auras du temps libre ?
paske moi à partir de 17h chuis free hein !!!
miss lulu, tu y arrives bien les autres jours, alors quoi, tu te laisses aller ?!
mel'o'dye, j'ai même que ça du temps de libre, à un point que j'en refilerais à ceux qui en manquent, si je pouvais.
et tu as tenté le chantage ?
"tu auras à manger si tu ranges."
ou même le chantage affectif :
"si tu range pas, cochon d'inde de mes amours*, je vais aller mourir sous mes propres déchets que j'ai eu la flemme de ramasser."
(hin hin hin !)
* oké, ironise pas trop, non plus, la bestiole pourrait se douter de quelque chose...
je suis pas douée, en théorème et tout et tout, alors je suggérise... :)
j'ai vu tes suggestions trop tard, dommage, ça aurait ptêt marché...
Enregistrer un commentaire