Aujourd'hui, sans nos deux grands, collés sans fausse honte au centre aéré, nous sommes allés voir de drôles d'oiseaux sympathiques qui fabriquent eux-mêmes leur future maison avec des bottes de paille, du bois, et de la boue.
Comme un des trois petits cochons, et heureusement qu'il n'y a plus de loup en liberté dans la Vienne, ai-je d'abord pensé.
Et bien c'est pas du tout ça.
Leur maison ne ressemble pas à ça :
Leur maison ressemble pour l'instant à ça :
Eux-mêmes ne ressemblent ni à ceci :
ni à cela :
Ils ressemblent à vous et moi (enfin vous, je sais pas, mais à moi oui, en plus jeunes)
Il doit y avoir quand même des différences invisibles à l'oeil nu parce qu'en 1h30 j'ai déposé une seule couche de "boue" sur 1/20e de la superficie de la petite façade, et récupéré une ampoule à la main.
Tirouquin n'a pas eu ce genre de souci. Quand on lui a demandé s'il avait envie de participer, il nous a regardé avec l'air de dire "vous n'espérez pas que je vais tremper ma main dans la boue ?"
Alors que bien entendu, quand on n'y tient pas, il fabrique de la bouillabaisse dans le jardin et s'en fiche jusque dans les trous de nez et d'oreilles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
1h30 pour déposer une petite couche ? Finalement, elle est bien là ta vocation !
Plus sérieusement, quel est le but de cette construction à l'ancienne ? Montrer que ces matériaux sont aussi résistants que les plaques de placo-plâtre qui constituent nos maisons ? Faire baisser le prix du logement dans la région poitevine ?
:o)
C'est verofrancois86 qui cause... Tu peux donner le lien avec notre blog pour les zinterressés...
merci encore pour cette rencontre et à bientôt..
PS : pour les sceptiques (pas les fausses les autres) ils peuvent nous contacter s'ils ne disent pas de gros mots comme "placoplatre !!!"
comme quoi les enfants font rien qu'à nous contrarier, y sont pas zentils!!
Désolée pour le gros mot, promis je recommencerai plus !
(d'toute façon chus une fausse sceptique, alors...)
anitta, tu ne trouveras pas de meilleure réponse à tes questions que sur leur blog créé hier (avec mon aide, vu que je suis plus doué avec un clavier qu'avec une truelle), ils l'ont déjà bien rempli.
http://verofrancois86.blogspot.com/
jeunebergère, les zenfants sont gentils au contraire, ils pensent à nous en nous contrariant systématiquement : on reste ainsi adaptable, prêt à tout, performant.
On peut toujours essayer de s'en convaincre en tout cas.
Enregistrer un commentaire