La mante religieuse
Est bien malheureuse
Sitôt trouvé un mari
De bon appétit
Elle l'occit.
- Bonjour Madame la mante religieuse
- Bonjour. Avez-vous vu mon Gaspard ?
- Votre mari ?
- Non, mon mari je l'ai mangé hier matin. Mon futur mari. Je l'ai rencontré hier soir au concert des Foolish Bourdons. Il m'a donné rendez-vous au 7, impasse des 7 deniers, à 7 heures.
- C'est bien ici, mais vous êtes la première mante que nous voyons chez nous.
- Je suis dans une impasse.
- Absolument.
- il m'a posé un lapin !
- il a du se dire, en découvrant le soleil doux de fin d'été à son réveil, "pourquoi mourir aujourd'hui pour les beaux yeux d'une cruelle ?"
- Mouais...ça m'apprendra à écouter ma mère qui me serine de ne jamais coucher le premier soir. J'aurais du le consommer sur place.
"Elle m'a dit
Elle m'a dit
Je crois que je ne t'aime plus.
Elle m'a dit ça hier,
Ça a pété dans l'air
Comme un vieux coup de tonnerre.
Elle m'a dit
Elle m'a dit
Elle m'a dit
Elle m'a dit
Alors j'ai éteint la télé
Mais je n'ai pas trouvé le courage,
Par la fenêtre de me jeter :
Mourir d'amour n'est plus de mon âge..."
Cali
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Elle est entêtante cette petite chanson de Cali, hein ? Mais bon, chut, moi j'attends la deuxième partie ! Avec les photos où la mante désosse son amant pour en faire du pâté... Miam miam !
Mais c'est qu'il y a des hommes malins chez les mantes !!! C'est surprenant ! LOL. En tous cas, c'est magnifique comme bestiole ! Pareil qu'Anitta, j'attends les photos du mangeage. :D
Et aussi : qu'est ce qu'il est beau ton petit !!!
J'aime cette chanson!!! Mais ne nous méprenons pas, toutes les femmes ne sont pas des mantes religieuses (je vois ta métaphore hein, je l'ai comprise... :p)
Je plaisante... ;)
Joli nenfant!!! Mais heu, j'te crois pas quand tu dis que tu as perdu le mode d'emploi "Beaux Nenfants du Premier Coup!!"
Bisous =)
anitta et allison, non non je ne mettrais pas les photos en ligne, la vue de certaines est insoutenable pour le jeune public qui vient parfois s'égarer ici.(K., L., H., Z., C.)
lulie je préfère "c'est quand le bonheur" mais les paroles s'accordaient moins à ma métaphore ;-)
(et puis je plaisantais aussi, je sais bien que dans le monde des humains, les femmes sont moins souvent des prédatrices que des proies)
je persiste, je n'y suis pour rien s'il est beau, c'est une sombre histoire de loterie génétique à laquelle tirouquin a gagné avant même de naître. Tiens je devrais le faire jouer au loto...
merci pour vos commentaires mimis.
pfff... " la vue de certaines est insoutenable pour le jeune public qui vient parfois s'égarer ici.(K., L., H., Z., C.)"...
qu'est ce qui faut pas lire, didon...
hin hin hin ! :)
ah mince tu t'es reconnue.
o:-)
jolis jeux de mots, alizarine.
:-)
Enregistrer un commentaire